Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Effectif personnel avec 1 enfant handicapé.

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elisa

Effectif personnel avec 1 enfant handicapé.

Message non lu par Elisa » 15 juin 2012 14:08

Je travaille actuellement dans une Crèche Collective municipale.Dans la section d'âges mélangés où je suis nous sommes 5 adultes pour 22 enfants dont 4 qui ne marchent pas et un porteur de handicap (trisomie 21 de 2 ans qui ne marche pas et ne mange pas seul)ce qui fait 5.Quelqu'un connaîtrait-il un texte de loi à ce sujet? Cet enfant a actuellement besoin d'un adulte référent mais à la rentrée prochaine cela risque d'être un peu difficile pour s'occuper correctement de lui car "ses copains" de son groupe mangent déjà seuls .La direction veut qu'il soit avec le nouveau groupe de bébés qui va arriver mais je ne suis pas sûr que ce soit le mieux pour lui.Au sein de la crèche nous n'avons ni médecin (depuis 1 an) ni psychologue, (le maire étant contre à ce que l'on m'a dit).Nous sommes dans le 93 dans une zone dite "sensible" .

Répondre