Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enfant difficile
-
boulanger
enfant difficile
bonjour j ecrit se message parce que j ai un enfant difficile il a 3ans , et il as des actes de violence , me repond , refus tout autoriter parentale , ou de m ecouter , il n accepte pas le refus , j ai fait des demarches a la pmi ou en hopital de jour ?? mes je me sent demuni !!! et perd confiance en moi !!! depuit que j ai eu mon 2e enfant il as declencher des crises de jalousie importante !! alors que je lui donne toujours autant d attention !!!ses vrai que j avoue que j avait une relation tres fussionnelle avec mon fils de 3ans et que ses peux etre mon erreure , je sais pas !!!! mes mon souhait serait de retrouver la sereniter avec mon fils !!!je ne sais plus comment faire !!! je me demande sans cesse quel es mon erreure !!! comment avons nous fait pour en arriver la !!!!je me demande si la solution est de prendre un educateur qu en penser vous ???? j attend vos conseille avec impatience ???et ses quoi le role d un educateurs ???? merci
-
Pere Castor
Re: enfant difficile
Bonjour
Votre enfant "vous répond": pouvez vous préciser ? Est-ce qu'il dit "non" et c'est tout, est-ce qu'il dit des insultes, ou autre ? Quels genre d'actes de violence fait-il ?
Et est-ce que son langage est normal pour son age ?
Votre enfant "vous répond": pouvez vous préciser ? Est-ce qu'il dit "non" et c'est tout, est-ce qu'il dit des insultes, ou autre ? Quels genre d'actes de violence fait-il ?
Et est-ce que son langage est normal pour son age ?
-
boulanger
il me repond non non non non comme cela !!!!!!il me crache dessu , il me met des coups poing dans le dos et aussi a sont frere de 10mois !!!!!!il me jette ses jouets !!!!! il met des coup pieds dans les portes et claque les portes tres fortement !!!!! il hurle parfois assez fort !!!!il met des coup tete a sont frere !!j suis tres tres inquiete que faire svp !!!!merci
-
Pere Castor
Pouvez vous me préciser les points suivants au sujet du comportement de votre fils:
- à 3 ans, où en est le développement de son langage
- est-ce qu'il se comporte de la même façon avec d'autres enfants, par ex. comment ça se passe à la crèche ou la garderie ?
Si vous voulez on peut en discuter en privé par mail:
perecastor31@gmail.com
- à 3 ans, où en est le développement de son langage
- est-ce qu'il se comporte de la même façon avec d'autres enfants, par ex. comment ça se passe à la crèche ou la garderie ?
Si vous voulez on peut en discuter en privé par mail:
perecastor31@gmail.com
-
boulanger
mon fils prononce mal les mots : comme style camion , moto , manger , a boire il les dit tres mal , il ses pas faire des phrases , mes j arrive a comprendre le language qui invente , les mots courant il es dit tres mal , il es tres en retard sur le language , il es violent et brute avec les enfants , et les bebes ,il ne supporte pas de partager ses jouet avec d autres enfants , il ne fait aucun efforts pour parler ou jouet avec des enfants !!!pour les jeux il croit que tout lui appartient meme a la creche , les lieux d accueil ou les parcs etc.....je ne comprend pas le comportement de mon enfants !!!!que faut il faire !!! qui consulter !!!faut il faire des demarches et ou !!!!je demande vos conseille !!!j attend votre reponse !!merci bonne soiree
-
Pere Castor
Bonjour
Déjà si vous pensez que votre fils a un retard de langage, il est important de consulter un orthophoniste pour faire un bilan et au besoin des séances d'orthophonie. C'est remboursé par la sécu, il vous faut demander à votre médecin une ordonnance pour "bilan orthophonique et rééducation si nécessaire".
Pour le reste, est-ce que vous pouvez me répondre sur d'autres points concernant son comportement:
- est-ce qu'il réagit quand vous l'appelez par son prénom
- est-ce qu'il pointe du doigt pour demander ce qu'il veut, ou aussi pour vous montrer quelque chose qui l'intéresse
- est-ce qu'il fixe le regard quand vous lui parlez ?
- est-ce qu'il joue à des jeux d'imagination (faire rouler ses voitures, faire semblant de téléphoner...)
Si vous préférez, vous pouvez me répondre en privé par mail (perecastor31@gmail.com) ou sur cette discussion.
Déjà si vous pensez que votre fils a un retard de langage, il est important de consulter un orthophoniste pour faire un bilan et au besoin des séances d'orthophonie. C'est remboursé par la sécu, il vous faut demander à votre médecin une ordonnance pour "bilan orthophonique et rééducation si nécessaire".
Pour le reste, est-ce que vous pouvez me répondre sur d'autres points concernant son comportement:
- est-ce qu'il réagit quand vous l'appelez par son prénom
- est-ce qu'il pointe du doigt pour demander ce qu'il veut, ou aussi pour vous montrer quelque chose qui l'intéresse
- est-ce qu'il fixe le regard quand vous lui parlez ?
- est-ce qu'il joue à des jeux d'imagination (faire rouler ses voitures, faire semblant de téléphoner...)
Si vous préférez, vous pouvez me répondre en privé par mail (perecastor31@gmail.com) ou sur cette discussion.