Bonjour,
je suis en formation d'éduc spé en 1ere année et je ne trouve toujours pas de stage. Je panique! Les 50 structures que j'ai appelé sont SOIT complète SOIT elles accueillent que les 3eme année voir les 2eme mais pas les 1ère année.
Ma méthode je téléphone et demande le chef de service. SOIT j'arrive à l'avoir mais complet ETC Soit j insiste pour que la secrétaire me communique le nom du chef de service avec le mail. Ainsi je sais si je dois ou pas poursuivre ma démarche.
Merci de me donner les méthodes plus efficace
Je précise qu'en ce qui concerne les déplacements c'est un peu difficile car les structures sont loin les unes des autres.De plus les frais de déplacement ne rentre pas dans mon budget.
Que me conseillez vous pour le stage de 1ere année? MECS CHRS MAS ITEP...
SVP j'ai besoin de vos témoignages et conseils
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stage 1ere année Educ Spéc SOS
-
sebvergez
Re: Stage 1ere année Educ Spéc SOS
Déjà commence par nous dire dans quel coin tu le cherches ce stages. ça fonctionne beaucoup par réseau quand même ... Enfin je te demanderai : que fait ton école : c'est eux qui sont en lien avec les institutions et qui peuvent appuyer tes demandes
-
fabien
salut Claudine
Tout d'abord ce que je te conseillerais c'est de voir tes stages dans un ensemble.
Pour exemple, dans mon centre de formation on nous avait quand même conseiller de "toucher a tout" mais que ce soit cohérent.
Pour ma part j'ai fait simple.
1er stage avec des enfants
2eme stage avec des adultes
3eme stage avec les familles
Ensuite je ne sais trop quoi te dire, en tout cas je pense qu'en foyer de l'enfance ou mecs tu ne devrais pas avoir de problème a trouver. Contacte peut etre le siege des foyer de l'enfance et parallèlement contacte chaque foyer.
courage a toi.
Fabien
Tout d'abord ce que je te conseillerais c'est de voir tes stages dans un ensemble.
Pour exemple, dans mon centre de formation on nous avait quand même conseiller de "toucher a tout" mais que ce soit cohérent.
Pour ma part j'ai fait simple.
1er stage avec des enfants
2eme stage avec des adultes
3eme stage avec les familles
Ensuite je ne sais trop quoi te dire, en tout cas je pense qu'en foyer de l'enfance ou mecs tu ne devrais pas avoir de problème a trouver. Contacte peut etre le siege des foyer de l'enfance et parallèlement contacte chaque foyer.
courage a toi.
Fabien
-
marion
salut
pour le choix de la structure, c'est à toi de voir en fonction de tes envies, de ce que t'as déjà fait, de tes craintes...
mais tu cherches de quel côté? on pourra peut-être te donner des noms de structure.
bon courage
pour le choix de la structure, c'est à toi de voir en fonction de tes envies, de ce que t'as déjà fait, de tes craintes...
mais tu cherches de quel côté? on pourra peut-être te donner des noms de structure.
bon courage
-
Claudine
Bonjour,
Je cherche aux alentours de Marseille Aix en provence.
Mon ecole nous nous mets pas en lien c'est à nous de faire les démarches de chercher la ou l'on peut.
C'est une vrai galère aujourd hui encore j'ai passé de nombreux appels mais rien de conclant car c'est toujours les même réponses.
J'aimerai exercer aupres des femmes ou famille puis ado puis enfants pour mon dernier stage. Mais je désepere vraiment.
J'ai contacté des CHRS 3/22 m'ont proposé de leur envoyé cv et lettre de motivation.
Mon stage débute en décembre.
Si vous connaissez des structures qui releve de la reinsertion sociale femme en difficulté...en internat merci de m'en faire part
Evidiment tous vos conseils seront bons à prendre
merci de votre attention à tous
Je cherche aux alentours de Marseille Aix en provence.
Mon ecole nous nous mets pas en lien c'est à nous de faire les démarches de chercher la ou l'on peut.
C'est une vrai galère aujourd hui encore j'ai passé de nombreux appels mais rien de conclant car c'est toujours les même réponses.
J'aimerai exercer aupres des femmes ou famille puis ado puis enfants pour mon dernier stage. Mais je désepere vraiment.
J'ai contacté des CHRS 3/22 m'ont proposé de leur envoyé cv et lettre de motivation.
Mon stage débute en décembre.
Si vous connaissez des structures qui releve de la reinsertion sociale femme en difficulté...en internat merci de m'en faire part
Evidiment tous vos conseils seront bons à prendre
merci de votre attention à tous