Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours AP greta champigny sur marne

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anais

concours AP greta champigny sur marne

Message non lu par anais » 05 sept. 2012 09:11

Bonjour à toutes.

Y a-t-il des filles ou garçons qui comme moi, passent le concours au GRETA de Champigny sur marne en octobre ?

SIANA

Re: concours AP greta champigny sur marne

Message non lu par SIANA » 16 sept. 2012 22:20

Bonjour,
je passe aussi ce concours après l aphp, abc puériculture et la croix rouge, les tests psycho étaient franchement durs et je me demande si ceux des écoles privées ne sont pas plus difficile...
Connais-tu des personnes qui vont également passer ce concours? Je stress énormément....
Bonne chance pour le 3 oct. ;-)
Anaïs

Anaïs

Message non lu par Anaïs » 17 sept. 2012 13:30

Salut Anaïs

je ne connais personne qui passe ce concours. ça me stress un peu. j'ai vu des exercices d'organisations que vous avez eu aux tests psycho d'abc puériculture. waouw, super compliqué !

j'espère que je vais bien gérer ceux du greta. j'ai plutot bien gérer ceux que g passer en ifsi l'année dernière mais ils étaient plus simple

bon courage pour les révisions.

Anaïs

Samia

Message non lu par Samia » 17 sept. 2012 20:15

Je me joins a vous car je passe également le concours au GRETA a champigny le 03 Octobre
J'ai passé le concours de APHP et de lIFSI saint joseph et j'ai trouvé les tests psy assez corsé notamment les tests d'organisation
J'avais pas suffisamment assez de temps pour finir
J'espère que celui du GRETA sera plus facile

Bonne chance a toute !

SIANA

Message non lu par SIANA » 17 sept. 2012 21:31

Bonsoir,
Tu dis que tu as plutôt réussi les tests de ifsi st joseph l année dernière, tu as donc moins réussi l'oral peut être???
En tt k bonne chance à toi, ne stress pas trop, tu t'es inscrite k ce greta??
Espérons qu'il y ai pas trop d'inscrites quand même, j'en connais 5 autres filles qui passe ce concours...
Bonne chance

SIANA

Message non lu par SIANA » 17 sept. 2012 21:39

j'ai trouvé les tests psycho plus durs à ABC et la croix rouge qu'a l aphp, pareil pas assez de temps...Faut croiser les doigts pour qu'ils soit pas trop difficles au greta :-) C'est la première fois que tu tentes le concours?
Bonne chance...

samia

Message non lu par samia » 17 sept. 2012 22:48

Pour ma part aphp etait mon premier concours donc j'ai été un peu surprise par le test d'organisation. Après coup j'ai juste su que ma méthodologie était mauvaise
Pour l'ifsi, le concours d'aphp m'avait un peu rodé alors je ne sais pas si je l'ai trouvé moins dur mais en tout cas je me suis mieux organisée

Le plus délicat du concours est le nombre de place ...

Bon courage

anais

Message non lu par anais » 22 sept. 2012 20:12

salut les filles

je viens de recevoir ma convocation pour les tests psycho le 3 octobre. 16h-17h30 ça fait tard. surtt qu'à 17h30 après on va tomber en pleins ds le trafic pour rentrer :s

y a-t-il des filles qui sont sur mon trajet (Le Mans/Champigny sur Marne) pour faire du covoiturage ?
ça va tres tres vite arrivé maintenant!

bon courage pour vos révisions

Samia

Message non lu par Samia » 23 sept. 2012 20:43

J'ai aussi reçu ma convocation
Désolé Anais je ne suis pas sur ton trajet

Oui effectivement ça fait tard mais la culture G est avant (j'en fais partie hélas :( )
Donc pour moi j'y serai dés 13h30

Bon courage a toutes !

amandine

Message non lu par amandine » 24 sept. 2012 11:53

Moi aussi je le passe!pour celles qui ont passé ABc puer heuuu c'est quand déjà les resultats?

Répondre