Bonjour,
Après avoir obtenu mon diplôme et travaillé en tant qu'éducatrice, je me suis rendu compte que mon projet professionnel était plus tourné vers la maternité, le nouveau-né et la relation mère/bébé. J'ai d'abord interprété ce désir comme un besoin de devenir mère mais après la naissance de ma fille, ce désir s'est accentué. Je trouve que le travail du personnel exercant en maternité est essentielle auprès des jeunes mères.
Malheureusement avec mon diplôme, il est très difficile de travailler en maternité et je pense que notre formation ne nous permet pas complètement d'intervenir en maternité.
C'est pourquoi je souhaiterai passer par un cursus partiel qui pourrait m'alléger de certains modules de la formation d'auxiliaire de puériculture (ceux concernant l'éveil de l'enfant).
Je poste ce sujet pour savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait cette démarche ou bien ont des infos, si cela est possible, si des écoles acceptent des allègements de formation pour les eje.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)