Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire en attendant l'année prochaine ?

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Que faire en attendant l'année prochaine ?

Message non lu par Amandine » 03 oct. 2012 11:14

Bonjour,

Je souhaite passer le concours d'AP cette année pour la rentrée de septembre 2013.

Mais que faire en attendant la rentrée ? Certes je vais m'entraîner pour les tests psycho et je vais faire une prépa d'1 mois en janvier mais que faire d'autres ?

Qu'allez-vous faire ?

julie

Re: Que faire en attendant l'année prochaine ?

Message non lu par julie » 03 oct. 2012 20:52

tu peux trouver du boulo

nini

Message non lu par nini » 04 oct. 2012 09:27

bonjour,
pouurais-tu me donner des infos stp, je suis en congé parental et souhaite faire une reconversion, comment ça se passe, ou fo t(il s'inscrire? il fo faire une prépa pour pouvoir accéder à la formation?

chacha

Message non lu par chacha » 05 oct. 2012 09:46

comme dit julie tu peux chercher du boulot mais plus précisément tu peux postuler dans les créche qui embauche en contrat cae cui, si tu y as droit(moins de 25 ans mission local ou demandeur d'emploi ) ,tu peux faire du benevolats avec de jeunes enfants, rendre visiste aux enfants dans les hopitaux, proposer des activitées ,renseigne toi sur les sites dédiés aux benevolats ,il y a beaucoup de benevolats en rapport avec les jeunes enfants ! ! ca fais une experience en + très enrichissante et c'est très bien vu pour les concours .à coté tu peux faire de la garde d'enfants et de l'aide aux devoirs , pour avoir un salaire !Tu peux aussi devenir auxiliaire de vie scolaire ( tu aides les enfants dans les ecole maternelles -primaires qui ont des difficultés comme dyslexie etc ..)il y a pleins de choses à faire la vie ne s'arrete pas parce qu'on a pas obtenu le concours d'entrée bien au contraire ;)

bisous bisous

Répondre