Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement de la formation AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine

Financement de la formation AP

Message non lu par Amandine » 29 oct. 2012 16:43

Bonjour à tous,

Je vais rentrer en Janvier à l'IFAP de Rodez mais mes questions sur le financement restent floues ...
Est-ce-que quelqu'un qui a était étudiante AP peut me conseiller ?!
Je sais que la région finance la formation mais beaucoup me disent que Pôle Emploi la finance aussi ... Vrai - Faux ?

Merci d'avance ;)

stephanie

Re: Financement de la formation AP

Message non lu par stephanie » 14 nov. 2012 16:52

Coucou amandine !!
Oui pôle emploi peut aussi financer la formation
Sinon moi tjs pas de désistement :-(

Delphine

Message non lu par Delphine » 15 nov. 2012 18:34

Je suis en fin de formation, la région IDF m'a financé les 2000€ de formation. Il faut monter un dossier à la mission locale de ta région d'origine (moins de 26 ans), qui est accepté sous conditions (ressources, non démissionnaire d'un CDI, ...). Pour les plus de 26 ans je n'ai pas d'infos, mais en général c'est le Pôle Emploi :)

Amandine

Message non lu par Amandine » 15 nov. 2012 20:18

Salut les filles,

Merci de vos réponses :) .
D'apres ce que tu me dis Delphine meme pas la peine que je tente aupres de la mission locale. S'ils se basent sur les ressources c'est cuit d'avance pour moi :@

Vraiment dommage Stéphanie ! Garde une lueur d'espoir peut etre que d'ici la rentrée y en aura un qui sait ...

Samia

Message non lu par Samia » 15 nov. 2012 21:17

Pour ma part je suis salariée et j ai fait une demande de fongecif qui a été accepté .

Si je réussis mon oral le fongecif paye les 6500 euros de formation, mon salaire est assuré tout le long de la formation

Plus qu à attendre les résultats maintenant :)

Répondre