Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP de la fonction publique territoriale

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

Concours AP de la fonction publique territoriale

Message non lu par Laetitia » 06 nov. 2012 19:01

Bonjour,

Je passe le concours d'AP de la fonction publique territoriale début 2013 et j'aurai voulu avoir des renseignements sur le concours.
Je sais que c'est un oral de 15min mais sur quoi ?? Et avec qui ??

Merci d'avance pour vos réponses.

melisa

Re: Concours AP de la fonction publique territoriale

Message non lu par melisa » 07 nov. 2012 18:52

je me suis isncrite pour le cdg 77 en effet c'est un oral de 15 mn.
ce sera la première fois pour mi, je vais acheter un livre je crois

Marion

Message non lu par Marion » 07 nov. 2012 22:15

Bonsoir les filles,

Je voulai savoir ou vous vous etes inscrite pour ce concour, j'ai beau parcourir des sites internet impossible de tomber dessu et j'aimerai bien le faire chez eux.

Pour l'oral c'est 10 min de préparation sur votre sujet, puis 20 min d'oral devant 2 jury ( présentation de votre sujet, argumentation, puis votre présentation et vos motivation)

Bon courage a vous surtout pour l'oral lisez bien l'actualité

nadia

Message non lu par nadia » 12 nov. 2012 08:58

Bonjour,
je desire passer le concours fonction public d' A P. Pouvez vous me dire sur quoi portent les questions, le sujet en géneral ? merci

chantelle

Message non lu par chantelle » 12 nov. 2012 20:31

Bonjour,

Est ce que la partie qcm est toujours d'actualité pour le concours ou y-a-t-il plus que l'oral?

Merci

dalia

Message non lu par dalia » 14 janv. 2013 14:41

bonjour,
il n'y a plus que l'oral

julien

Message non lu par julien » 05 févr. 2013 20:00

j'ai passé le concours de la fonction publique territoriale d'aux. puér. en mars 2012. à carcassone.. je l'ai raté d'un point!.. j'ai eu des questions sur la foction publique : citez les 3 fonctions publique/ cites 3 droit et devoirs des fonctionnires/ combien de fontionnaire en france, puis avec la puér : que faites vous en cas de gastro/ donnez vous un anti pyrithique/ avec le maire : conduite à tenir quand vous fermez une créche/ action si un papa saoul veut récupérer son enfant?
il ya trés souvent un destabilisateur.. et c'est lui qui m'a fait perdre mon point à cause du stress....... cette année je le repasse ailleurs!...

dalia

Message non lu par dalia » 09 févr. 2013 18:34

oula ul y a bcp de chose a apprendre , le temps passe et je me sens pas bien prete... Jespers qu'ils seront sympa..lol

aurore

Message non lu par aurore » 25 févr. 2013 17:54

bnj moi aussi je l ai passé a carcassone pas eu de 1 point tu as repondu quoi a la question du parent saoul ? merci

julien

Message non lu par julien » 02 mars 2013 18:47

@aurore : pour répondre à ta question pour le parent saoul : j'ai dit que d'abord je restais calme intérieurement et que j'essayais de gagner du temps en parlant avec le papa saoul! et que bien sur je contacte une collégue pour qu'elle puisse alerter la direction et surtout je suis responsable de l'enfant jusqu'au départ ... voilà la je le repasse à aubenas et paris...
je suis en plein révision.... et toi tu le représentes?
bonne chance!

Répondre