Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide demande de subvention Ifap Lunéville

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlène

Aide demande de subvention Ifap Lunéville

Message non lu par Charlène » 22 déc. 2012 18:39

Bonjour,

Voilà je suis inscrite pour la rentrée en formation à l'IFAP de Lunéville dont la rentrée est le 7 Janvier.

Je me pose des questions par rapport aux subventions, dont celle de la région Lorraine.

Y'a t'il des conditions pour avoir cette aide ? ( heures de travail, âge, situation familiale ? )
Le fait est que je vis actuellement avec mon compagnon qui travaille à temps plein et moi j'ai travaillé mais pas suffisament en 2012 pour avoir le chômage et je n'ai pas travaillé en 2011 car je sortais de l'école, nous ne sommes ni mariés, ni pacsés. Prendrons t'ils en compte les revenus de mon compagnon ?

Désolée pour toutes ces questions mais j'espère que celles qui savent pourront m'éclaircir car c'est un stress de pas savoir si je pourrais être subventionné.

Merci

Charlène

Aurélie

Re: Aide demande de subvention Ifap Lunéville

Message non lu par Aurélie » 23 déc. 2012 10:22

Bonjour Charlène,

J'ai fini pour ma part ma formation à Lunéville, je viens d'être diplômée.

Pour les subventions je ne me souviens plus très bien comment ça se passe mais je sais que deux dames viennent le lendemain de la rentrée pour tout vous expliquer et tu pourras savoir à ce moment là mais ne te fais pas de soucis pour le financement de ta formation : le conseil régional prévoit le nombre de place en fonction de ce qu'il peut financer donc y a peu de chance que tu ne le sois pas !

Ca serait plus une question toi pour savoir si tu peux avoir droit aux bourses lors de la formation, donc pour la rentrée il faut que tu aies en tête le montant de la déclaration des revenus.

Pour te dire moi j'ai été financée je n'ai eu qu'une participation de 174 euro à régler !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Charlène

Message non lu par Charlène » 02 janv. 2013 03:26

Bonjour,

Désolée si j'ai mis du temps à répondre, merci en tout cas ça me rassures j'avais peur d'avoir à payer les 5 000 euros de la formation et avec nos petits salaires celà aurait été dur.

lili

Message non lu par lili » 22 janv. 2014 01:37

Bonjour

j'écris sur ce forum car j'aimerais m'inscrire au concours
de août 2014 mais avant tout je voulais être sur d'avoir droit au bourse ou d'autres aide pour m'aider à payer l'école car je vit actuellement avec mon conjoint qui travaille et touche environ 1200/mois et jai deux enfants un de 4 ans et le deuxième qui va bientôt avoir 2 ans pensé vous que j'y aurait droit

Merci de votre réponse par avance

nh

Message non lu par nh » 19 juin 2014 10:15

Aurélie, étant une ancienne élève de cet institut, pourrais-tu me dire ce que tu as pensé de ta formation et tes stages (lieux aussi), savoir si à la fin avec ton diplôme tu as pu trouver rapidement et facilement un travail. Merci pour ton témoignage.

Répondre