Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours ap rennes 2013

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clemence

concours ap rennes 2013

Message non lu par clemence » 17 janv. 2013 19:08

Bonjour ,

Je vais passer le concours d'auxiliaire de puériculture à Rennes.

Je voulais savoir si des personnes avait ou allais passer le concours à Rennes.

Je serais preneuse de tout échanges, de conseils ...

A bientot !!

Audrey61

Re: concours ap rennes 2013

Message non lu par Audrey61 » 18 janv. 2013 11:31

Je vais passer aussi celui de Rennnes ainsi que d'autres concours en plus ^^

clemence

Message non lu par clemence » 19 janv. 2013 11:36

Quel livres pouvez vous me conseiller pour me préparer à ce concours.

J'ai "concours d'entré as/ap epreuve oral de masson" et "test d'aptitude d'ap de studyrama"

Y en a t il d'autres qui pourais m'aider ?

amélie

Message non lu par amélie » 20 janv. 2013 19:32

Bonjour, j'étais en formation à l'école d'AP à rennes en 2011-2012 si vous avez besoin de renseignements je suis disponible.

clemence

Message non lu par clemence » 20 janv. 2013 21:07

Je me pose des questions sur le concours.

Les tests d'aptitudes sont ils vraiment différents de ceux dans les livres ? ( j'ai vu cela sur un forum )

Pour ce qui est de l'oral le niveau est il très élever ? j'ai vu qu'il fallais avoir 18/20 pour etre prise

Merci pour toutes les infos

brunitly

Message non lu par brunitly » 24 janv. 2013 19:42

différent celà dépend du livre que tu utilises.... Moi je sais que je me suis entrainé avec des livres IFSI pour le niveau! car les livres AP ne sont pas forcément au niveau du concours!

pour l'oral.... j'ai été à l'oral l'année dernière j'ai été accepté sur liste principal à l'école.
Mon oral c'était très bien passé, il faut etre prête à toutes les questions et montrer sa volonté! C'est un concours, se sont les meilleures qui sont accepté donc visé le maximum!

Audrey61

Message non lu par Audrey61 » 25 janv. 2013 12:17

Combien avais-tu eu comme note à l'écrit et à l'oral? Est-ce que tu sais juste qu'à où la quelle place liste complémentaire est remontée?

Chloé

Message non lu par Chloé » 26 janv. 2013 10:04

Bonjour, je passe également le concours sur Rennes pour la 2ème fois. Vous êtes d'où les filles ?

Audrey61

Message non lu par Audrey61 » 26 janv. 2013 11:42

Moi aussi je retente mes concours sauf que l'année dernière j'avais choisi le mans et là c'est Rennes.
Je suis de Flers dans l'orne

brunitly

Message non lu par brunitly » 26 janv. 2013 13:14

ma note à l'écrit de tête je ne sais pu ça devais etre aux alentours de 11 oou 12 et à l'oral 18.5.
La liste complémentaire a du remonter jusqu'a la dixième a peu près

Répondre