Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de renseignements

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

Demande de renseignements

Message non lu par Lucie » 18 janv. 2013 18:38

Bonjour,
J effectue actuellement un bilan de compétence en vue de changer de métier et j'aurai besoin de quelques bonnes ames qui puissent repondre à mes questions merci de votre aide
1ere question :
Pourriez vous me dire par quel parcour scolaire etes vous passé pour pouvoir passer les concours d auxiliaire puericulture

2eme question :
Pourriez vous m exliquer une journee type dans votre structure

3eme question :
Quels sont les inconvenients de ce metier?

4eme question :
Pensez vous que ce soit un domaine en recherche d emploi?

Merci encore pour votre aide

carine

Re: Demande de renseignements

Message non lu par carine » 18 janv. 2013 23:19

Bonjour Lucie, voici les réponses que je peux te donner:

Question 1 : Bac S, CAP petite enfance avant de passer le concours.

Question 2 : c'est un peu particulier car je travaille chez les bébés.
-accueil des enfants de 9h à 13h
-repas de 11h à 13h
-goûter de 13h à 17h
Je mets ces plages horaires car la journée se passe au rythme de chaque enfant : dès qu'un enfant est fatigué on le couche, quand il a faim il mange, ect...

Question 3 : travailler la majoriteé du temps au sol, le bruit quasi constant dans la section, porter souvent les enfants car ils ne marchent pas

Question 4 : cela dépend des régions mais pour ma part je pense qu'il y a du boulot pour les AP.

J'espère que ces réponses t'aideront. Bonne continuation.

Répondre