Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AP nancy
-
aurore
concours AP nancy
bonjour a toutes!! je passe le concours d'entrée le 16mars a nancy, est ce que quelqu'un l'a déja passé a cet endroit? comment cela se passe? si vous avez des conseils pour l'écrit et l'oral je suis PRENEUSE!! merci de vos réponse
-
Nat
Re: concours AP nancy
Je le passe aussi à Nancy mais ce sera la première fois, donc je ne peux te dire quels genres d'exercices sont tombés l'an passé.
-
aurore
salut Nat, comment est ce que tu prépare ton concours? moi je bosse toute seule sur des livres, en espérant que cela suffise...je stresse de + en +. as tu reçu une convocation pour le 16? moi rien pour l'instant. si d'autres personnes veulent échanger avec nous, ca serait avec grand plaisir!
-
Nat
Non aurore, pas encore reçu de convocation pour Nancy, on est encore loin de la date (pour Thionville je viens d'avoir la convoc 2 semaines avant la date).
Je bosse aussi seule avec des livres ou sur des tests trouvés sur internet.
Je bosse aussi seule avec des livres ou sur des tests trouvés sur internet.
-
aurore
salut nat! tu passes le concours qu'a nancy et thionville? moi qu'a nancy car les autres villes sont trop éloignées sachant que j'ai 2 enfants en bas age et que financièrement cela me demanderais + de frais de garde ainsi que de transport...ca m'inquiète car nous sommes environ 400 candidats pour 25 a 30 places, autrement dit, il faut etre dans les meilleurs et ca met la pression. si tu as des bons sites a me conseiller n'hésites pas car j'ai fini mes livres de tests psychotechniques et il reste encore 1 mois! a bientot!!
-
Ninie
Bonjour,
Je serai aussi presente le 16 mars a brabois pour moi c'est la deuxieme fois, je l'avais deja tenté il y a 3/4 ans... Pas de convoc pour le moment et j'attends l'ouverture des inscriptions pour luneville également. Je revise seule avec des livres des que j'ai un peu de temps pas evident en travaillant a 100% avec un bébé! Mais on va y arriver
Je serai aussi presente le 16 mars a brabois pour moi c'est la deuxieme fois, je l'avais deja tenté il y a 3/4 ans... Pas de convoc pour le moment et j'attends l'ouverture des inscriptions pour luneville également. Je revise seule avec des livres des que j'ai un peu de temps pas evident en travaillant a 100% avec un bébé! Mais on va y arriver
-
aurore
bonjour ninie! je sais que les révisions a la maison ne sont pas évidentes. c'est le cas pour moi également avec 2 enfants en bas age. je profite de leurs siestes sinon, impossible!j'ai compté, je suis a 32h30 de révisions depuis janvier, pourvu que cela porte ses fruits! si tu as des bons sites de révisions a me proposer je suis preneuse car j'ai fais le tour de mes livres...et encore 5 semaines a réviser!! a bientot!
-
Ninie
Bonjour,
J'ai regardé un peu sur le net il n'y a pas grand chose, le plus souvent payant :/ ... Sinon j'ai commandé un livre pour l'oral je le reçoit demain normalement!
J'ai regardé un peu sur le net il n'y a pas grand chose, le plus souvent payant :/ ... Sinon j'ai commandé un livre pour l'oral je le reçoit demain normalement!
-
aurore
bonjour! je suis en pleines révisions pour le concours qui commence a approcher a grands pas. Tout d'abord, j'aimerais savoir s' il y a des tests psycho sur le français c'est a dire, les synonymes, les antonymes, les intrus...je vous remercie pour vos réponses.
D'autre part, si vous voulez parler avec quelqu'un de ce concours, je serais ravie de pouvoir échanger avec des personnes dans la meme situation que moi. a très bientot!!
D'autre part, si vous voulez parler avec quelqu'un de ce concours, je serais ravie de pouvoir échanger avec des personnes dans la meme situation que moi. a très bientot!!
-
ninie57
bonjour a tous, j ai passee le concours l annee derniere et je le retante cette annee, il y avait beaucoup de candidats nous etions en amphy, nous avons eu comme sujet: un planning d organisation pour un anni, des mots et redonner la bonne definition,et apres je ne sais plus. bon courage a tous et au 16 mars pour les epreuves.