Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours AP Lunéville rentrée janvier 2014

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
meli54

Concours AP Lunéville rentrée janvier 2014

Message non lu par meli54 » 10 juin 2013 21:34

Salut les filles, je crée pour échanger sur le concours, le métier d'auxiliaire puericultrice, parler de tout et de rien

Je me suis inscriste pour passer le concours au mois d'août et dans la foulée, si je réussi, je dépose mon dossier pour le financement de ma formation au Fongecif.

J'ai 29 ans, en couple et nous avons un p'tit loulou de 2 ans.

Cynthia

Re: Concours AP Lunéville rentrée janvier 2014

Message non lu par Cynthia » 20 juin 2013 16:55

Salut méli54 je m'appelle Cynthia j'ai 19 ans je suis en couple mais je n'ai pas encore d'enfants, je m'inscris moi aussi pour le concours d'AP à Lunéville car j'en ai passé un et je n'ai pas eu assez à l'oral pour être admise :/

meli54

Message non lu par meli54 » 20 juin 2013 21:46

Et ça va les révsions avancent bien ? Tu passes toutes les épreuves ?

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 20 juin 2013 23:22

Oui et toi ? Non je passe pas toutes les épreuves car j'ai le BAC donc je passe que les tests psycho et l'oral si je suis admise bien sur et toi ?

melie54

Message non lu par melie54 » 22 juin 2013 22:29

Je ne passe que les tests psycho et l oral car j ai un Bts. Petite question:est ce que ds les test psycho il peut y avoir des calculs avec des puissances où des conversions? Car ça fait bien longtemps que j ai arreté les études et les maths c était vraiment pas pour moi.

Cette semaine je vais commencer à préparer l oral et ma lettre pour le fongecif

manue

Message non lu par manue » 23 juin 2013 09:56

Coucou les filles

J'ai passé le Concours l'année dernière a Lunéville, alors si vous avez des question n'hésité pas.

Juste les Test Psycho ne sont pas du tout comme dans les autre Ecoles.

Cynthia

Message non lu par Cynthia » 23 juin 2013 10:38

Sa peut tomber oui. Moi j'ai passé le concours dans le sud il y a pas longtemps et je n'ai pas eu de conversions ni de puissances mais je revois sa quand même, on ne sait jamais. Par contre le fongecif c'est pour le financement c'est sa ? Car moi on m'a dit que le conseil regional financerais ma formation et j'aurais droit à des bourses pendant la formation comme je sors du lycée et que je n'ai jamais travaillé.

Anaelle

Message non lu par Anaelle » 24 juin 2013 13:17

Salut,
Moi c'est Anaelle je viens de Brest et moi aussi je me suis inscrite au concours de Lunéville.
Manue pourquoi tu dis que les tests psycho ne sont pas comme dans les autres écoles ?

manue

Message non lu par manue » 24 juin 2013 14:42

Les test psycho sont différent car, tu n'as pas 4ou5 exercice différent comme les autre concours ( 1 de français, un de logique, ... ) mais entre 60 et 80 question (cela dépend) avec plein de différent question aléatoire, ( tu peut avoir une question de logique suivi d'une question de français. Ce qui différencie aussi des autres concours c'est qu' a Lunéville ce n'ai pas des QCM ( Tu doit choisir entre A-B-C-D) mais des question ou tu doit remplir sur une feuille ( tu n'as pas de proposition)

Voila, j'espère que j'ai était assez claire dans mon explication

meli54

Message non lu par meli54 » 24 juin 2013 17:54

Oui Cynthia, le fongecif c est pour le financement, je travaille dans une entreprise depuis 5 ans. Pour moi c est une reconversion.

Je pose la question pour les calculs car c est le plus difficle pour moi. J ai finis mes études en 2006 donc les maths c est loin pour moi!

Tu viens de loin anaelle! Pourquoi as tu choisis luneville?

Répondre