Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Durée des stages
-
Cecile
Durée des stages
bonjour,
je suis admise à l'IRTS Paris Parmentier et j'ai lu que la formation proposait 9 mois de stage durant les trois années de formation.
Je pensais que tous les instituts de formation proposaient 15 mois de stage.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la question???
je suis admise à l'IRTS Paris Parmentier et j'ai lu que la formation proposait 9 mois de stage durant les trois années de formation.
Je pensais que tous les instituts de formation proposaient 15 mois de stage.
Quelqu'un peut il m'éclairer sur la question???
-
cunégonde
Re: Durée des stages
les textes disent 15 mois, ça j'en suis quasiment certaine! Une incompréhension peut être???
-
laetitia
Bonjour,
c'est en effet 9 mois en troisième année, 4 en 2 ème année, et 2 mois en 2 ème année.
c'est en effet 9 mois en troisième année, 4 en 2 ème année, et 2 mois en 2 ème année.
-
J.Michel
15 mois de stage, 1 de 9 mois stage a responsabilite, 2 stage de decouverte de 3 mois chaque
-
cecile
merci pour vos réponses, je tacherais de lire plus attentivement les brochures.bises
-
cunégonde
J Michel, je crois que la répartition dépend des lieux de formation: ds mon centre, c'est 1 stage de découverte de 2 mois, un autre de 3 mois, 1 stage hors champ du milieu éducatif d'1 mois et le stage long de 9 mois...ouf!!!!!!!!!
-
anne-laure
En général ns ne sommes pas rémunéré, par contre certains lieux de stage proposent des petits remplacements (WE, vacances...). Ensuite, tu peux toujours garder des contacts avectes anciens lieux de stage et faire des remplacements une fois ton stage validé.
Mon école ns a déconseillé d'accepter une quelconque rémunération durant le stage dans un soucis de formation. maintenant tu fais comme tu veux. Perso, on ne m'a jamais rémunéré durant mon stage.
Mon école ns a déconseillé d'accepter une quelconque rémunération durant le stage dans un soucis de formation. maintenant tu fais comme tu veux. Perso, on ne m'a jamais rémunéré durant mon stage.
-
Davman
Sauf peut-etre pour le stage externe, mieux vaut essayer de percevoir un revenu pour celui là!