Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ifap suresnes ORAL

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
souricette

ifap suresnes ORAL

Message non lu par souricette » 03 oct. 2013 17:00

coucou
qui à passé ou va passer dans les prochains jours l'épreuve orale de l'IFAP Suresnes ??
c'est mon cas, partageons nos impressions :)

lili78

Re: ifap suresnes ORAL

Message non lu par lili78 » 04 oct. 2013 10:16

Bonjour,
Je l'ai passé hier.. et disons que le sujet ne ma pas tellement inspiré en 10min.:hein?: on verra bien.
Tu le passe quand toi?

souricette

Message non lu par souricette » 04 oct. 2013 11:28

le 15... et je suis en panique total !!!!!
tu en passes d'autres ailleurs ?

ce que tu me dis ne me rassure pas :)
c'était un sujet inattendu ?
bon allez fini les questions... ne me dis rien d'autre, de toute façon ça ne sert à rien puisque je n'aurai surement pas le même ;)

clementine

Message non lu par clementine » 04 oct. 2013 11:37

bonjour,

je vais passer mon oral a l'ifap de suresnes demain
je stress un peu.

clementine

Message non lu par clementine » 04 oct. 2013 11:41

bonjour,

je le passe demain pour la 2eme fois cette année et je bloque sur question que le jury m'avaient posé en mars qui est " qu'est ce que peut vous apporter ou pas le metier d'AP"

et je vous avoue que je n'y est pas vraiment reflechi...
avez vous eu la meme question ?

souricette

Message non lu par souricette » 04 oct. 2013 12:43

@clementine : oui pas facile ta question... même avec du temps, en y reflechissant, pas simple... alors devant un jury et sans préparation, laisse tomber !
il te faut une réponse simple et efficace, mais ça ne t'aide pas... désolée :(

dis toi que tu ne l'auras pas 2 fois de suite !

lili78

Message non lu par lili78 » 04 oct. 2013 13:02

En fait moi c'étais mon 1er oral et le dernier car j'ai raté les ecrit d'une autre école donc tres tres stressé pour celui la.
Sinon le jury vraiment sympa. Elle m'ont demander tout d'abord de me presenter, mes motivation, mon parcours puis le sujet. " Malgres les nombreux moyens de communication actuel, la solitude persiste. Qu'en pensez-vous?"
Je regrette par ce que le stress ma vraiment destabilis et sur le coup je me suis un peu repeter..

Mais bon courage a toutes !!!
J'espere que sa ira pour vous ;)

souricette

Message non lu par souricette » 04 oct. 2013 14:30

ah ouai d'accord.......... pas mal... pas évident quand même, y'a à dire c'est sur mais par ou commencer?
exemple typique du sujet "hors thème sanitaires et sociaux" ! perso, j'ai pas vu ça dans mes livres.

tu le sens bien? pour le stress, ils en tiennent compte quand même.

j'espère que ça a bien marché :)

lili78

Message non lu par lili78 » 04 oct. 2013 16:11

je le sens pas du tout lol .. mais bon on verra bien et au pire je retenterai dans quelques mois. Mais c'est vrai que je ne m'attendé pas du tout a ça! Je suis deçu. J'espere qu'il tiendront compte de mes motivations.

Fabi

Message non lu par Fabi » 05 oct. 2013 07:08

Bonjour je souhaiterai tenter l'école de suresnes l'année prochaine.vous étiez nombreux a l'écrit? Savez vous quels sont les horaires de cours de l'école. Merci!
Bon courage pour les oraux!

Répondre