Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de crèche ??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pomme

auxiliaire de crèche ??

Message non lu par pomme » 10 oct. 2013 09:38

bonjour !

est ce que quelqu'un sait ce qu'est une auxiliaire de creche? je regarde un reportage des maternelles sur une creche et il y a une AP et une aux. de crèche...
est ce que c'est une "AP sans diplome officiel" ?

merci :)

tiffanie

Re: auxiliaire de crèche ??

Message non lu par tiffanie » 10 oct. 2013 11:35

pour ma part j'étais auxiliaire petite enfance je possède le diplôme cap petite enfance, aprés tu as d'autre interpellation comme assistante accueil petite enfance.

je pense qu'une aux de crèche est une personne qui possède un diplôme en petite enfance sans être ap, mais tu fais le même travail en crèche c'est à dire médicaments, lavage de nez etc....

j'espère t avoir aider

pomme

Message non lu par pomme » 10 oct. 2013 14:47

merci d'avoir repondu c'est sympa!
je comprends mieux maintenant :)

Evanora

Message non lu par Evanora » 11 oct. 2013 10:35

Dans une crèche, il y a la plupart du temps les auxiliaires de puériculture, et ce qu'on appelle aide auxiliaire (entre autres appellations) qui sont des agents titulaires d'un cap petite enfance (pour la majorité) et qui participent aux soins, activités avec les enfants et souvent ont une part d'entretien à faire. Elles sont sous la responsabilité des AP, mais selon les structures il y a certaines choses qu'elles n'ont pas le droit de faire (tout ce qui touche au médical, comme donner un médicament par exemple). Après, tout est relatif selon le fonctionnement de la structure.

Répondre