Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole Lenval Nice

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audreyg83

Ecole Lenval Nice

Message non lu par audreyg83 » 15 janv. 2014 17:41

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des informations par des personnes qui sont allées en école d'AP à Lenval Nice ou qui passe le concours pour entrée en Septembre 2014 et qui ont des informations concernant la formation.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait approximativement les périodes de vacances pendant la formation car je sais qu'il y a 2 ou 3 semaines de vacances durant la formation à Lenval mais je voudrais savoir les périodes approximatives pour pouvoir m'organiser avec la crèche de mon fils car ils doivent faire les nouveaux contrats et ils veulent savoir approximativement quand et combien de semaines, donc si quelqu'un pouvais m'éclairé sur sa.

Et si une personne est en formation actuellement qu'elle me dise comment se passe la formation dans cette école, si c'est eux qui fournissent les stages et si elle peut me dire où elle les fera que je sache approximativement se qu'il peut m'attendre en therme de distances.

Merci d'avance.

lalilou

Re: Ecole Lenval Nice

Message non lu par lalilou » 23 févr. 2014 15:47

bonjour,

la formation sur cette école se déroule en alternance,
entre cours et stages.
il y a 3 semaines de vacances 2 a noel et 1 à paques.
pour les stages il y en a 6, c'est l'école qui place généralement c'est pres du domicile.
prévoit une amplitude horraires large car pour les stages en milieu hospitalier tu vas etre amenés a commencer tres tot (vers 6h30) et où finir tres tards 21h. tous dépens du lieu de stage.
j'ai fait cette formation l'an passé.c'est super intéressant et l'équipe est trés bien.

Répondre