Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 15 janv. 2014 18:49
Bonjour,
Alors voilà, aujourd'hui j'étais de celles qui ont passé les tests psychotech' à Béziers.
Et je voudrais avoir votre avis sur le niveau de difficultés (duur !).
Et savez-vous combien nous étions ? Car, il me semble que l'année dernière il y avait les Halls 1 et 2.
Dernière question: Comment l'école départage t'elle les candidates qui ont eu la même note à l'oral ? J'ai entendu dire que c'était en fonction de la note des tests ou suivant l'âge de la candidate(il préfère prendre une fille de 25 ans, qu'une de 18 ans).
Merci d'avance

-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 17 janv. 2014 08:54
Bonjour Amandine,
Comme toi j'ai passé les tests à béziers.
En effet pas facile et stressant pour moi.
Je ne peux pas répondre à tes questions car je ne sais pas mais je me pose les mêmes.
Sinon j'aurai bien aimé échanger avec toi sur le sujet:
Qu'est-ce que tu en as pensé ?
As-tu pu tout faire ? moi non
Penses-tu être prise pour l'oral?
Est-ce que tu passes le concours dans une autre ville?
A bientôt !
-
Amandine
Message non lu
par Amandine » 20 janv. 2014 19:32
Salut Christelle !
Je l'ai trouvé plus difficile que l'année dernière et bcp plus long aussi.
Je n'ai pas eu le temps de finir. Il me manquait l'exo sur les voitures et je n'ai pas fini le dernier.
J'ai répondu à 66 questions sur les 94.
Je pense avoir l'écrit mais juste.
Je passe aussi le concours à Brive et Aix en Provence.
Et toi?
Tu as déjà passé les oraux ? Moi j'ai eu 18.5 à Béziers(13e sur liste d'attente) et 14 à Brive (63e sur LC)l'année dernière.
A+
-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 20 janv. 2014 22:51
Pour ma part c'est la première fois que je passe ce concours.
Il y a deux ans j'ai passé le concours d' Educatrice de jeunes enfants, mais vraiment pas facile. J'ai échoué. Je pense que je le retenterai mais dans quelques années.
Pareille l'exo sur les voitures je n'ai pas pu le faire ainsi que les 5 questions du dernier exercice.
Je me souviens pas à combien de questions j'ai répondu mais je pense que cela doit être à peu près comme toi.
Je pense aussi avoir l'écrit mais très juste .
L'année dernière tu as bien réussi sur Béziers pour les oraux, c'est vraiment dommage que tu n'est pas pu être prise. Jusqu'à combien de personnes (sur la liste d'attente) ils sont remontés su Béziers? (si tu le sais...)
Et qu'est-ce que tu as eu comme sujet pour les oraux à béziers et brive ?
Et comment ça se passe vraiment (j'ai lu beaucoup sur internet) mais j'aimerai bien savoir comment tu as véçu l'oral.
Et combien il y a de jury ?
Si tu as des conseils pour les oraux, dis moi tout, car cela m'angoisse beaucou^p
Merci d'avance pour tes réponses.
Au faite, j'ai 22 ans.
A bientôt !
Moi je le passe à Avignon aussi.
-
Rachel
Message non lu
par Rachel » 26 janv. 2014 02:58
Bonsoir,
Je suis actuellement en formation AP à Béziers.
Alors cette année vs etiez environ 550 contre 770 l'an dernier ceux qui vs laisse plus de chance.
Sinon à Béziers pour le classement c'est l'âge qui prime, ensuite la note des tests puis ceux qui ont le bac donc n'ont passé que les tests Psychotechniques.
L'an dernier ils sont remontés jusqu'à la 6 eme.
Bon courage pour la suite!
-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 27 janv. 2014 20:34
Bonsoir Rachel.
Et merci pour ta réponse.
La formation se passe bien pour toi ?
Comment celà se fait que nous étions beaucoup moins que l'an dernier ?
Toi qui a réussi le concours, quel sujet as-tu eu à l'oral ?
Merci par avance pour tes réponses.
-
Rachel
Message non lu
par Rachel » 28 janv. 2014 19:57
Bonsoir,
Oui la formation se passe super bien. C'est très intense et condensé mais je m'éclate.
Pour le nombre de candidats je ne peux te dire pourquoi. Certains disent parce qu'il est difficile avec peu decplace, d'autre qu'avec la crise les candidats passe moins de concours car c'est un certain budget.
Pour le sujet j'avais eu du genre "Les médicaments sont de plus en plus en vente libre dans les pharmacies. Qu'en pensez vs?"
Voilou!!
-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 01 févr. 2014 18:07
Je suis bien contente pour toi, j'espère être dans le même cas à la rentrée prochaine et d'être aussi ravie que toi.
C'est vrai que c'est un gros budgets ces concours...
Merci de m'avoir dit le sujet que tu avais eu.
J'aurai bien aimé avoir le même car j'ai travaillé en pharmacie...
Merci !
-
Christelle
Message non lu
par Christelle » 20 févr. 2014 20:32
Qui a réussi l'écrit et passe à l'oral ?
-
Rachel
Message non lu
par Rachel » 07 mars 2014 07:23
Alors vs avez réussi les filles!!
Je sais qu'il y a eu peu de monde qui a réussi et que la moyenne est très basse....
A plus