Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Nîmes 2014
-
Clémence
Oral Nîmes 2014
Bonjour, est-ce qu'il y a des personnes qui ont été sélectionnées après l'écrit de Nîmes ? Quand est prévu votre oral ? Moi c'est pour le 27 mars... On pourrait échanger sur les thèmes ?
Bon courage à tous
-
Clémence
Re: Oral Nîmes 2014
Bon courage alors... Je te dirai sur quoi je suis tombée , tu me diras toi aussi comment ça s'est passé 
-
fadoua
Bonjour, alors c'était quoi le sujet d'aujourd'hui? j'espère que sa c bien passé? moi je passe demain...
-
Clémence
Coucou
Je suis désolée je viens juste de rentrer chez moi j'espère que tu auras le message avant ton oral.
Alors le sujet c'était : aujourd'hui la télévision a une place centrale chez les enfants, qu'en pensez-vous ?
(je n'ai pas la phrase exacte mais je crois que c'est à peu près ça).
Je n'ai pas trouvé le sujet très compliqué, mais 10 minutes ça passe très vite
Ensuite je suis tombée sur un jury de 2 puéricultrices qui étaient super sympa. J'ai parlé pendant un peu moins de 10 minutes je pense et ensuite on est passées à l'échange. Je ne serai pas d'une grande aide parce qu'elles m'ont beaucoup parlé de mon parcours personnel et de mon métier actuel (prof) et m'ont seulement posé 1 question sur la formation : "que savez-vous de la formation", dans le sens où elles voulaient savoir ce que je connaissais du contenu des cours. Elles m'ont dit on sait que vous connaissez les modules par coeur on veut juste que vous nous disiez ce que vous savez que vous allez apprendre durant la formation. Voilà pour moi ça s'est très bien passé on a beaucoup échangé je n'ai pas ressenti de leur part une volonté de me déstabiliser mais plutôt de me connaître et de comprendre pourquoi je voulais faire ce métier.
Tiens moi au courant pour demain et bon courage !
Je suis désolée je viens juste de rentrer chez moi j'espère que tu auras le message avant ton oral.
Alors le sujet c'était : aujourd'hui la télévision a une place centrale chez les enfants, qu'en pensez-vous ?
(je n'ai pas la phrase exacte mais je crois que c'est à peu près ça).
Je n'ai pas trouvé le sujet très compliqué, mais 10 minutes ça passe très vite
Tiens moi au courant pour demain et bon courage !
-
fadoua
Alors aujourd'hui le sujet c'était: face a la multiplicité des modeles familiaux dans la société actuelle, le risque de perte de repère chez l'enfant est présent. qu'en pensez-vous? bon le sujet était assez simple mais je ne sais pas si j'ai dit tout ce qu'il fallait je pense avoir parler moins de 10 min. J'ai eu beaucoup de question sur la formation et le métier. voilà on verras bien...
-
Clémence
Ok, maintenant y'a plus qu'à attendre alors
c'est long jusqu'au 13 mai
on se tient au courant
Si d'autres veulent dire sur quel sujet elles sont tombées ça serait cool aussi !
Si d'autres veulent dire sur quel sujet elles sont tombées ça serait cool aussi !