Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Financement de formation
-
Eva2230
Financement de formation
Bonjour à toutes (et tous)
Je suis actuellement en train de passer le concours dans le 59.
Je me renseigne sur les différents modes de financement possible. Est-ce que certaines en ont bénéficié ? si oui par quel moyen et combien de temps avant vous y êtes vous pris ?
Merci
Je suis actuellement en train de passer le concours dans le 59.
Je me renseigne sur les différents modes de financement possible. Est-ce que certaines en ont bénéficié ? si oui par quel moyen et combien de temps avant vous y êtes vous pris ?
Merci
-
Mélina42
Re: Financement de formation
Coucou Eva,
pour le financement tout dépend de ton âge,
moi personnellement j'ai - de 26 ans donc si je réussis le concours, c'est la mission locale qui me le finance
si tu as plus de 26 ans il te reste le pôle emploi si tu es déjà inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi depuis au moins 6 mois (il me semble)
ou sinon, si tu as travailler plus de trois ans tu peux te le faire financer par le fongécif
pour le financement tout dépend de ton âge,
moi personnellement j'ai - de 26 ans donc si je réussis le concours, c'est la mission locale qui me le finance
si tu as plus de 26 ans il te reste le pôle emploi si tu es déjà inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi depuis au moins 6 mois (il me semble)
ou sinon, si tu as travailler plus de trois ans tu peux te le faire financer par le fongécif
-
Marion
Renseigne toi au conseil regional de la region du concours passé ( pas general)
- aide a la formation
- bourses
Je termine la formation j'ai 25 ans et je benefinice de l'aide di conseil plus de la bourse ( mais je vie seule)
Pas le droit a la bourse si tu vie chez tes parents
Renseine toi aussi au pole emploi
Tu ne pourras pas avoir pole emploi et le conseil R
Renseigne toi sur les deux.
Perso pr moi le conseil me finance 3300 sur 4400
Et pole emploi de proposait 1000
- aide a la formation
- bourses
Je termine la formation j'ai 25 ans et je benefinice de l'aide di conseil plus de la bourse ( mais je vie seule)
Pas le droit a la bourse si tu vie chez tes parents
Renseine toi aussi au pole emploi
Tu ne pourras pas avoir pole emploi et le conseil R
Renseigne toi sur les deux.
Perso pr moi le conseil me finance 3300 sur 4400
Et pole emploi de proposait 1000
-
A
Bonjour, pour ma part, je suis demandeur d'emploi depuis 2012 mais pôle emploi ne prendrait pas le coût de la formation en charge. En fait, avec pôle emploi, j'aurais le droit au chômage durant la formation car j'ai travaillé suffisamment d'heure pour pouvoir bénéficier de cette aide. Après, je me suis renseigné, et ce serait la région qui prendrait en charge le coût de la formation.Pôle emploi ne prend pas en charge le coût de la formation AP car elle ne "figure pas sur leur liste".
Voilà pour les infos, j'espère avoir été claire!
Bon courage pour les concours!
Voilà pour les infos, j'espère avoir été claire!
Bon courage pour les concours!
-
Eva2230
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai 29 ans, mariée et je suis en activité pour le moment, je suis assistante maternelle.
Je me suis renseignée pour le FONGECIF, il faut faire la demande 1 an avant....donc déjà trop tard pour moi.
Pour le Pôle Emploi je ne suis pas bénéficiaire, mais peut-être aurais-je le droit après au chomage si je cesse mon activité pour rentrer en formation....
Marion > Comment ça se passe pour le Conseil Régional ?
Merci pour vos réponses.
J'ai 29 ans, mariée et je suis en activité pour le moment, je suis assistante maternelle.
Je me suis renseignée pour le FONGECIF, il faut faire la demande 1 an avant....donc déjà trop tard pour moi.
Pour le Pôle Emploi je ne suis pas bénéficiaire, mais peut-être aurais-je le droit après au chomage si je cesse mon activité pour rentrer en formation....
Marion > Comment ça se passe pour le Conseil Régional ?
-
A
Bonjour. Je me permets de répondre à la question. Si tu es demandeur d'emploi, le conseil régional financera en totalité la formation. C'est ce qu'ils m'ont dit en tout cas. Et si tu n'a pas le droit au allocations chômage, ils peuvent t'octroyer une bourse selon conditions. Renseignes toi auprès de la région dans laquelle ou lesquelles tu comptes te présenter au concours. Renseignes toi également auprès de pôle emploi pour savoir si tu pourrais bénéficier de l'allocation chômage durant la formation si tu es admise. Bon courage.
-
lulu
bonjour je me permet de me rajouter dans cette demande
j'ai 25 ans et je vis chez mes parents et je sais que je n'aurais aucune aide de leurs par pour le financement de ma futur formation! est ce que vous pensez que le conseil regional ou (et) pole emploi pourrait m'aidé?
j'ai 25 ans et je vis chez mes parents et je sais que je n'aurais aucune aide de leurs par pour le financement de ma futur formation! est ce que vous pensez que le conseil regional ou (et) pole emploi pourrait m'aidé?
-
sara
bonjour
Avez eu des confirmation concernant le financement de cette formation ?
Pour ma part le conseil régional me confirme qu'ils peuvent attribuer ds bourses en fonction des cas par contre pas de financement aux étudiants (futur) mais directement aux organismes et en contactant l'organisme s'agit de subventions pour AS et non AP. Quand à pole emploi NO COMMENT
Pour info je suis demandeurs d'emploi et plus de 26 ans .
A est tu dans le 59/62 ?
Avez eu des confirmation concernant le financement de cette formation ?
Pour ma part le conseil régional me confirme qu'ils peuvent attribuer ds bourses en fonction des cas par contre pas de financement aux étudiants (futur) mais directement aux organismes et en contactant l'organisme s'agit de subventions pour AS et non AP. Quand à pole emploi NO COMMENT
Pour info je suis demandeurs d'emploi et plus de 26 ans .
A est tu dans le 59/62 ?