Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Différences AP et EJE

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
A

Différences AP et EJE

Message non lu par A » 16 avr. 2014 18:04

Bonjour tout le monde.
J'ai passé des concours d'AP cette année pour la première fois et à un oral, on m'a demandé "pourquoi AP et pas EJE". Que diriez-vous en réponse à cette question si, à votre tour, elle vous était posée?
Merci d'avance pour vos réponses. Et bon courage à toutes et à tous!

Fabi

Re: Différences AP et EJE

Message non lu par Fabi » 16 avr. 2014 18:53

Coucou moi aussi on ma demande ça a mon oral et j'ai eu du mal a y répondre car elle n'avait pas l'air convaincu par mes propos!

Mina

Message non lu par Mina » 16 avr. 2014 21:33

Moi j'aurais dit car le métier d'eje et plus basé sur l'animation et qu'il n'y a pas du tout de soin à l'enfant et je trouve que pendant le change il se crée un grand échange entre la professionnel et l'enfant car ils ne sont que tous les deux c'est un moment privilégie . Par exemple moi au sein de la micro crèche dans laquelle je travaille il y un enfant qui vient en occasionnel il ne voulais pas du tout communiquer avc le personnel et les enfant et c'est durant le change que j'ai réussi à échanger des mots .( situation personnel)

lili

Message non lu par lili » 03 mai 2014 21:33

Moi je ne suis pas trop d'accord ! C'est vrai qu'une AP est plus axée sur le soin que l'EJE mais ce n'est pas pour cela qu'une EJE ne va pas faire de changes.

Une EJE va réfléchir a différentes actions éducatives a mettre en place pour que l'enfant puisse développer ces capacités motrices, sensorielles, cognitives etc... Elle participe a l'élaboration du projet pédagogique etc..

Moi c'est ce que j'en vois dans mon travail tous les jours :)

Répondre