Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IIFAP houphouet Boigny Marseille

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Demey

IIFAP houphouet Boigny Marseille

Message non lu par Demey » 12 mai 2014 19:42

Bonjour,
j'ai passé l'oral du concours à la croix-rouge de Marseille et obtenu un 16 et je suis classé 63ème sur liste complémentaire. Les admis ont eut entre 20 et 19 je suis sur le cul...
Je souhaiterais donc le repasser en septembre à houphouet boigny et voudrais avoir des infos sur la formation à l'institut (la qualité des contenus ,des formateurs,le financement,les conditions de re les notes à l'oral...) Tout les renseignements sont les bienvenues.
Merci d'avance

Melissa42

Re: IIFAP houphouet Boigny Marseille

Message non lu par Melissa42 » 14 mai 2014 17:35

Coucou Demey,

J'avais réussi le concours à Houphouët Boigny il y a 2 ans, mais je n'y suis pas aller car refus de financement (car je suis de la loire et la mission locale acceptait de me financer seulement pour ma région).

Pour les tests psy ils étaient assez simples et non chronométrés (j'avais eu 15.5/20!)

J'étais sur LP avec 17/20 et je me souviens que l'on était 120 à passer l'oral pour 60 places, soit 1 chance sur 2 !!

Pour l'oral on est toutes convoquées à la même heure et on tire au sort l'ordre de passage.

Les formatrices et la secrétaire avaient l'air bien sympa !

Hugues

Message non lu par Hugues » 16 mai 2014 12:54

Bonjour Mélissa,

Merci pour les infos et souhaitant que tu sois aujourd'hui en formation ou diplomé bien que ce soit abérant de ne pas avoir pu faire la formation à cause de financements région...
Je suis surpris qu'il n'y ait eu que 120 candidats et je me demande pourquoi... Te souviens-tu des notes les plus basses à l'oral sur la liste principale?

Merci d'avance te à bientôt.

Hugues.

Melissa42

Message non lu par Melissa42 » 18 mai 2014 22:31

Merci Hugues, je rentres en formation en septembre et dans l'école juste à côté de chez moi !
Je te souhaites aussi de réussir, c'est pas courant des garçons dans ce métier !

Non je ne sais pas quelles étaient les notes les plus basses.
Avec 17/20 j'était 29ème sur LP sur 60 personnes. Donc je pense que ça devait descendre jusqu'à 15.

Melissa42

Message non lu par Melissa42 » 18 mai 2014 22:32

Oui il y avait bien 120 candidats à l'oral,
on était plus nombreux à être acceptés à l'oral, mais plusieurs s'était déjà désistés et d'autres ne s'étaient pas présenter.

Répondre