Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

inscription concour AP 2014 rentré 2015

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
eliana

inscription concour AP 2014 rentré 2015

Message non lu par eliana » 02 juil. 2014 00:45

Salut à toutes et tous pour ma part je renouvelle pour la quatrième fois les inscriptions au concours sa devient un jeux d enfant pour moi. Mais un petit goût amer toute fois car je multiplie les listes complémentaires sans succès. J espère que cette fois si sera la bonne. Je suis en reconversion et maman et il est un peu plus dur de tout concilier. En tout cas des aides sur la préparation seront là bienvenue. Bon courage à tous .

blue moon

Re: inscription concour AP 2014 rentré 2015

Message non lu par blue moon » 02 juil. 2014 21:06

bonjour je me joins à toi dans cette nouvelle aventure, je viens de passer des épreuves pour rentrer en préparation du concours d'auxiliaire de puer dans un institut..je viens de passer l'épreuve d'oral et maintenant j'attends les résultats le 5 septembre... le temps va être long..

Lisa

Message non lu par Lisa » 04 juil. 2014 15:54

Bonjour,

Excusez-moi de poster sur ce sujet mais je ne savais pas où poster ma question.

J'ai 16 ans. Je suis en baccalauréat professionnel "Services de proximité et vie locale" (SPVL). Je suis très intéressée par le concours d'auxiliaire de puériculture. J'ai déjà un livre de préparation et je compte m'inscrire pour les admissions (même si les chances sont minimes..).

Je voulais savoir quand sont les inscriptions (environ) ? Je ne trouves pas de dates pour 2015..

Et si, pour faire le diplôme en alternance; si je trouves un patron l'école est obligée de m'accepter? Où je dois faire le concours et ensuite je trouverais un patron? (Car pour les CAP coiffure par exemple, si elles ont un patron l'école est obligé de les former).

Merci de vos réponses. Courage pour vos formations, et désolé de mes fautes d’orthographes.

eliana

Message non lu par eliana » 05 juil. 2014 23:07

Bonjour Lisa faut toujours tenter sa chance. En apprentissage je ne c'est pas comment sa ce passe . Mais il me semble qu'il faut et trouver un patron et passée le concour.je pensse aussi que si tu a ton concour et pas de patron dans l immédiat ta place sera conserver pour l'année suivante. Pour les inscription regardes infirmier.com. et ac.versailles . Il mon servie pour les rentré sept et janvier . N'hésite pas à les appeler

marianne

Message non lu par marianne » 06 juil. 2014 10:17

bonjour,
à l'ifrass à toulouse ils font une formation AP par la voie de l'apprentissage je mis suis inscrite je passe l'oral mardi 8 je croise les doigts sa fait 4 que tante le concours en formation initiale et là c'est la premiere session en apprentissage donc je tente ma chance en plus j'ai déja l'employeur !!! que demande le peuple ;)

Répondre