Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

auxiliaire de puériculture session 2014-2015 à Nice LENVAL

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blue moon

auxiliaire de puériculture session 2014-2015 à Nice LENVAL

Message non lu par blue moon » 16 juil. 2014 14:29

Bonjour je crée ce post pour nous entraider dans cette nouvelle aventure ! je devais passer le concours l'année dernière, mais j'étais au terme de ma grossesse donc j'ai tout annulé ! Je viens de passer les tests de positionnement pour préparer le concours et attends maintenant les résultats... Y a t'il des personnes inscrites comme moi ? a trés vite !

anais

Re: auxiliaire de puériculture session 2014-2015 à Nice LENVAL

Message non lu par anais » 09 août 2014 09:01

Bonjour

blue moon je me permet de te répondre même si je ne suis pas inscrite en prépa je tente le concours en 2015 en me préparant à la maison avec des bouquins pas le budget pour la prépa

:o( étant maman célibataire

j'ai une licence de psycho et j'avais commencé mon master ( arrêter car la caf m'a coupé mes aides pour la nounou à la fin de mon master 1), où pendant mon cursus j'ai fait de la neurobio, j'ai également étudier la psycho de l'enfant et de l'adolescent , j'ai fais de nombreux stage où j'ai côtoyer bon nombre de métiers du médical, paramédical et social, j'espère que ça pourra me servir pour le concours ????

je commence à sérieusement stresser je ne sais pas pour toi?

en espérant te retrouver à la rentrée de septembre 2015 ;)

blue moon

Message non lu par blue moon » 09 août 2014 21:48

bonjour Anaïs ! tout d'abord merci de ta contribution ce forum est fait pour de l'entraide donc toutes les expériences sont les bienvenues et apportent un plus !
moi je n'ai pas du tout d’expérience dans le métier d'ap à part du baby-sitting ! je suis maman de deux loulous et au chômage et profite de cette opportunité !! j'ai commencé à bosser seule à la maison avec des bouquins et j'étais bien enceinte, je n'ai pu passer le concours et donc annulé ! je t'avoue que je stresse du resultat de la prépa, ça m'aiderait beaucoup pour la méthodologie et m'exercer à l oral aussi car ça ne doit pas etre évident. j'ai lu sur le dossier du concours l'an dernier que c'était a l'écrit si le bac en poche que c'était des tests psychotechniques (dominos, materminds etc) ce n'est pas évident mais avec de l'entrainement on s'y fait ! :-p donnons nous du courage pour réussir et avoir ce sésame pour septembre 2015 :-)

anaïs

Message non lu par anaïs » 10 août 2014 09:31

C'est vrai que je stress un peu de ne pas faire de prépa mais sur un autre forum d'ap où je suis inscrite bcp ont réussi avec bcp de boulot sans prépa alors pour me rassurer je me dis que ça peut le faire :kill: et puis avec mes années de fac j'ai fais de nombreux oraux devant jury et passer bcp de partiels écrite , je devrai avoir de petits reste lol mais ça m'empêche pas d'être stressé à mort lol

d'ailleurs je te passe le lien de l'autre forum ça peut nous aider dans nos révisions ;) si tu ne le connais pas déjà http://www.auxiliairedepuericulturewiwi.com/forum

moi non plus je n'ai pas à proprement parler d'expérience dans le métier mais à travers mes expériences personnelles et mes études précédente j'ai pu voir en quoi ce métier consisté, notamment à la maternité domaine qui m'attire beaucoup pour le moment , en pmi aussi où je me rendais avec mon fils , j'ai une amie travaillant en crèche qui a pu me raconter son boulot, son quotidien

pour l'instant mon obsession les test psycho lol j en fais et refais surtout les logigrammes car j'ai vu que c'était tombé l 'année dernière et c'est pas mon fort , je vais aller m 'acheter un bouquin sur les logigrammes au tabac pour en faire même sur la plage :tv)

Sinon comme bouquin J'ai le méga guide Masson 2014/2015 assez complet je trouve pour le moment et je vais me racheter un bouquin de test et peut être un bouquin sur les thèmes sanitaire et sociaux pas assez abordés à mon goût chez masson

à bientôt :)

blue moon

Message non lu par blue moon » 11 août 2014 14:24

bonjour, anais, oui je te comprends c'est stressant !! j'attends la réponse de la prépa et je me pose mille questions, si j'ai réussi, et comment ça va être financé, etc je suis en période de doute.... merci pour le lien, je l'avais déjà vu mais pas lu en détail donc je vais pouvoir regarder de plus pret ! au niveau des bouquin j'ai un livre pour l'entrainement oral auxiliaire de puer chez foucher qui est bien résumé et qui m' a bien aiguillé pour la selection pour la prépa, on verra la suite, j'ai peur et le temps est long... allez @ trés vite!!

anaïs

Message non lu par anaïs » 13 août 2014 21:47

Bonsoir bluemoon

Comment vas tu? ça y est j'ai à peu près tous mes livres de révisions

j'ai 2 bouquins de test psychotechniques de l'édition Lamarre 1 pour les AP et l'autre pour les infirmières , ben le niveau infirmière est bien au dessus

sait tu si à Nice le niveau est élevé ou non au concours ? est il mieux de s'entraîner qu'avec les exo pour infirmière ?

Bonne soirée

blue moon

Message non lu par blue moon » 14 août 2014 12:55

bonjour Anais,

Ecoute je vais bien, je compte les jours jusqu'aux résultats de la fameuse prépa au concours... j'ai aussi des livres de révisions et je pense que je vais doucement m'y remettre en les siestes de mes 2 loulous... ( pas facile mais motivée !) j'ai un livre de test psycho que l'institut à Lenval m'avait conseillé (je reposterais les références sur un autre post le temps que je les retrouve :-))le concours d'infirmière a l'air plus hard que ap il me semble au moins les exos te sembleront plus facile à faire ! il y a un autre post de la session 2014 sur ce forum où effectivement sans travail perso le concours n'est pas accessible... les sujets oraux avaient vastes et avec de la documentation accessible...enfin presque mais j'ai lu qu'en somme la motivation était assez importante donc il faut se documenter sur les actualités, l 'émission les maternelles aussi aident bien aussi. Voilà toutes les infos que j'ai pu piocher sur le net et autres !! allez on va y arriver !! @ plus tard !!

blue moon

Message non lu par blue moon » 28 août 2014 17:57

bonjour à toutes
celles qui ont passé le concours pour accéder à la prépa la date des résultats se rapproche !! on croise les doigts !
@ trés vite !!
blue moon !

Répondre