Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prise de poste rentrée 2014 mairie de Paris

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mika

Prise de poste rentrée 2014 mairie de Paris

Message non lu par mika » 07 sept. 2014 18:46

Bonjour,

J'ai été diplômée (AP) cet été et ai été recrutée pour travailler dans les crèches de la mairie de Paris à la rentrée (j'ai demandé octobre).
Je voulais discuter avec celles d'entre vous qui sont dans la même situation que moi de la progression des étapes du recrutement jusqu'à la prise de poste.

Pour ma part, j'ai passé la visite médicale fin juin, puis ai du la repasser mi août. J'attends la suite...

Et vous?

Au plaisir de vous lire,

Cordialement.

Mika

Ninon

Re: Prise de poste rentrée 2014 mairie de Paris

Message non lu par Ninon » 07 sept. 2014 21:15

Salut je viens d'entrer en formation.jaimerai postuler a la mairie de Paris après.tu as postulé quand? En candidat libre ou tu as répondu a une annonce! Merci!

Lolotte

Message non lu par Lolotte » 08 sept. 2014 10:40

Coucou Mika , je suis dans la meme situation que toi, j'ai passé la visite medicale en juin et depuis je suis dans l attente. En esperant etre appelé bientot :/ bonne continuation

Mika

Message non lu par Mika » 08 sept. 2014 22:18

Ninon: La DRH est passée dans mon école en milieu d'année de formation pour recruter. À ce moment là, j'ai soumis un petit bulletin faisant office de candidature puis ai été convoqué à un entretien. S'ils ne passent pas dans ton école dans l'année penses à te renseigner quant à la date à partir de laquelle tu pourras déposer ta candidature directement auprès d'eux (le plus tôt le mieux).
Bonne continuation!

Lolotte: Coucou! Enchantée!
T'a-t-il été demandé de choisir le mois durant lequel tu souhaitais commencer également?

Lolotte

Message non lu par Lolotte » 09 sept. 2014 09:58

Oui on me l'a demandé quand j'ai donné les papiers le meme jour que la visite medical... Mais apparement plusieurs filles aurait attendu un an avant d etre appelé donc ça me fait un peu peur

claudia

Message non lu par claudia » 09 sept. 2014 10:30

Bonjour
Moi aussi j ai postuler o mois de juin jai reçu un courrier comme quoi ma candidature était prise en compte qu il fallait que j attende quand il y aura des recrutements.
J attends c long

Mika

Message non lu par Mika » 12 sept. 2014 00:34

Bonjour Claudia, il est dit que les procédures de recrutement sont longs à la mairie de Paris car beaucoup de monde...il nous faut être patientes....mais j'espère commencer avant qu'une année ne se soit écoulée j'avoue avoir également un peu peur si c'est le cas Lolotte
Bon courage à ttes!

Lolotte

Message non lu par Lolotte » 12 sept. 2014 10:05

Oui bon courage , on se tient au courant

claudia

Message non lu par claudia » 12 sept. 2014 16:51

Oui Mika c grave long moi j espere non commencera avant la fin de l annee mais c pas gagné tu boss en ce moment?

aline

Message non lu par aline » 13 sept. 2014 10:33

Les filles, je ne pense pas qu'il y ai de règle.. Pour certaines ça peut prendre beaucoup de temps et pour d'autre beaucoup moins.. On ne peux pas prévoir !

Pour ma part, j'avais passé mon entretien en Mai 2013 et on m'avait parlé d'une prise de poste en septembre 2013. En août 2013 n'ayant aucune nouvelle, j'ai appelé la personne qui s'occupait de mon dossier et on m'a proposé une date pour la visite médicale mi septembre 2013. Le jour de la visite médicale on vous demande les vaccinations à jour, refaire un tubertest de moins d'un an, radio des poumons, prélèvement nez/gorge, coproculture.. ça peut prendre un peu de temps et il faut donc retourner au centre médical pour faire les examens nécessaires et avoir confirmation par courrier que tout est ok. Pour ma part, le prélèvement nez/gorge était positif et j'ai dû le refaire. Mon dossier médical a été ok vers fin octobre. On m'a appelé courant décembre pour me proposer plusieurs dates de début de poste et j'ai choisi le 13 janvier 2014.

Une fille que je connais a débuté en septembre 2013 alors qu'elle avait passé son entretien et sa visite médicale en mai et juin 2012 !

Une autre fille que je connais a passé son entretien et visite médicale en même temps que moi et a été en poste en septembre 2013...

Comme quoi, on ne peut pas prévoir !

Le conseil que je peux vous donner c'est de ne pas hésiter a appeler si vous n'avez pas de nouvelles !

Répondre