Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CONCOURS IFAP BRIVE 2015 (rentrée 2016)

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stévie

CONCOURS IFAP BRIVE 2015 (rentrée 2016)

Message non lu par Stévie » 11 oct. 2014 21:26

Bonjour,
Je suis de Limoges, je compte bientot m'inscrire pour le concours d'ap 2015 à BRIVE.
J'aimerais savoir si il y a d'autres personnes dans mon cas? pour que l'on puisse faire connaissance et partager nos interrogations.

Et si possible avoir l'avis de celles qui l'ont déjà passé, si elles ont passé plusieurs concours dans les villes d'a coté et lesquels?

Merci

Marion

Re: CONCOURS IFAP BRIVE 2015 (rentrée 2016)

Message non lu par Marion » 20 oct. 2014 15:31

Bonjour,

Je suis de Montauban, et je m'inscris aussi pour l'école de Brive.

Je le passe aussi sur Agen et Toulouse.

Sabine

Message non lu par Sabine » 26 oct. 2014 19:32

Bonsoir les filles,

J'ai passé le concours à Brive cette année, l'écrit est simple , je n'ai malheureusement pas été prise à l'oral, j'étais 25 ème sur liste d'attente.
J'attend un autre résultat de concours, si jamais je ne suis pas prise, je retenterais le concours de Brive en 2015.

Bon courage à vous

Stévie

Message non lu par Stévie » 01 nov. 2014 21:21

Salut les filles!
cest cool je me sens moins seule... =)

-Marion cest cool que tu t'inscrives à plusieurs concours, cest l'idéal pour optimiser nos chances, moi malheureusement je ne ferai que celui de Brive.

Si ça te dit on pourrait faire une petite présentation avec age,diplôme et si cest la 1ere année de concours ou pas?

Moi j'ai 21 ans et un bac scientifique et cest ma 1ère année de concours.

Stévie

Message non lu par Stévie » 01 nov. 2014 21:30

Sabine cest dommage pour le concours de BRIVE, j'espère que tu réussiras l'autre en tout cas tu nous tiendras au courant des résultats du 2ème.

Sinon, est ce que tu peux nous dire si tu as tout passé à l'écrit? sinon pour les tests psychotechniques si c'est 1h30 pour tout ou une durée pour chaque exercice (parce qu'apparemment ça peut changer selon les IFAP).

Et surtout nous raconter ton expérience à l'oral( le jury, le sujets que tu as eu...)

alexandra

Message non lu par alexandra » 02 nov. 2014 16:58

coucou, les filles ,
j'aimerais savoir où est-ce que l'on peut retirer les dossiers d'inscriptions .
merci les filles

Stévie

Message non lu par Stévie » 04 nov. 2014 14:10

salut alexandra, tu peux le retirer sur ce site: http://irfss-limousin.croix-rouge.fr/Co ... s/Concours
fais attention,le modalités d'incriptions et les dates changent en fonctions de tes diplomes...!

bon courage!

alexandra

Message non lu par alexandra » 04 nov. 2014 15:24

merci stévie ,
je ne sais pas le quel choisir sur le site , je n'y comprend rien en fait .
peut tu me guider dans le choix du dossier sachant que j'ai un bac me dispensant de l'épreuve de culture générale .
merci

alexandra

Message non lu par alexandra » 04 nov. 2014 15:27

Désolé pour le dernier message je l'ai écrit dans la précipitation j'ai trouvé le qu'elle je devait prendre .
mais encore merci à toi pour ton aide .

Stévie

Message non lu par Stévie » 05 nov. 2014 14:39

c'est parfait alors! bonne continuation alexandra =)

Répondre