Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ECOLE AP LYON

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jennifer

ECOLE AP LYON

Message non lu par jennifer » 14 oct. 2014 13:38

Bonjour, je cherche des témoignages de personnes ayant passé les concours à LYON. Savoir notamment le nombre d'inscrits pour le nombre de places, les écoles à éviter et celles à s'inscrire...
J'hésite entre la maisonnée à francheville et l'ESSSE lyon... des avis??

Delphine

Re: ECOLE AP LYON

Message non lu par Delphine » 14 oct. 2014 20:00

Bonsoir Jennifer!!!
Je suis actuellement à la maisonnée et franchement c'est génial et je suis sur que tu as toutes tes chances !! Ont étaient environ 700 à l'écrit puis 200 à l'oral ils en prennent 70 et sont remonté à la 21 sur liste d'attente. Donc sa laisse pas mal de chance et donc avec un 14 à l'oral tu peut rentrer !!
Personnellement je ne regrette vraiment pas d'avoir choisit cette école :) n'hésite pas si tu veux plus de renseignements!! ;)

Babaou

Message non lu par Babaou » 16 oct. 2014 09:41

Bonjour,

Moi je t'aurais conseillé l'école Rockefeller les yeux fermés mais bon tant pis :)

jennifer

Message non lu par jennifer » 16 oct. 2014 21:12

merci à vous pour les réponses !

#babaou, pourquoi tu me conseillerais rockefeller?

#delphine, j'hésite vraiment entre cette école et l'ESSSE... ces 2 ci ne sont pas loin de chez moi.. J'aimerai avoir toutes mes chances, comme tout le monde, et comme le concours est le même jour pour les deux, il faut que je fasse le bon choix...
tu as passé le concours l'année dernière?

Babaou

Message non lu par Babaou » 17 oct. 2014 20:25

L'école Rockefeller est très réputée et connue. Je pense que c'est un plus quand tu cherches du travail après la formation.
En tout cas moi ça a joué quand j'ai passé mes entretiens.
En dehors de ça, les cours sont passionnants et les formatrices très engagées. J'ai passé 10 mois inoubliables. Il y a un vrai suivi.

Il y a environ 125 places par an donc ça laisse pas mal de chances d'être prise quand tu passes le concours. L'année dernière on était 800 à l'écrit, 300 sont allées à l'oral et 126 ont intégré la formation.
Après je pense que toutes les écoles ont des avantages et des inconvénients mais après avoir parlé avec des élèves de l'ESSSE ou de la Maisonnée, je suis ravie d'avoir fait ma formation à Rockefeller. Le fonctionnement et l'organisation des cours et des stages m'ont bien convenus.

A toi de jouer maintenant, bon courage dans ton choix :)

Delphine

Message non lu par Delphine » 18 oct. 2014 09:56

Jennifer: oui j'ai passé le concours l'an dernier pour la 1ere fois et a ma grande surprise j'ai été accepté alors que le jour de l'oral je sus sortie en pleure pensant avoir tout loupé...
Il y a également un vrai suivi de la part de nos formateur, ils sont très présent pour nous, si ont à des questions ont peut aller leur en parler ils seront à notre écoute même pendant nos stages.
Personnellement cela fait que 2 mois que je suis entrée en formation mais je ne regrette vraiment pas d'avoir fait le choix de prendre cette école :)

jennifer

Message non lu par jennifer » 21 oct. 2014 15:21

merci à toutes pour vos reponses. je ne suis toujours pas décidé...
es ce que quelqu'un connait le nombre d'inscrits à l'essse par hazard?

Je pense qu'il y a de bons formateur dans ce genre de formation. On m'en parle beaucoup. Et ça me donne tellement envie d'y être.
Il y a 2 ans j'avais passé l'esse. j'avais fini 6ème sur liste d'attente. (après avoir remonté dans la liste, j'était 21 ème)

Dur dur de se décider..

AP

Message non lu par AP » 27 oct. 2014 14:28

Pour l'ESSSE il y a environ 800 a 1000 inscrits a l'ecrit, environ 250 pour l'oral et ils en prennent 70. Enfin c'etait a peu pres ca l'an dernier

jennifer

Message non lu par jennifer » 03 nov. 2014 07:34

Merci ! Je pense que je vais passer l'ESSSE parce qu'ils proposent l'alternance... Et c'est facile pour y aller ^^
Je suis ouverte à tous témoignages pour les autres écoles.. ;) Les inscriptions sont jeudi !

Répondre