Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Congé parental et concours AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alice02

Congé parental et concours AP

Message non lu par Alice02 » 03 déc. 2014 23:18

Bonjour,
je me permets de poster ici pour savoir si quelqu'un d'entre vous à vécu ma situation.
Je suis maman de 2 enfants en bas âge 1, 2 et demi. en congé parental (avant chômage il ne reste plus que 4 mois)
je rêve de changer de domaine et de travailler auprès des enfants en bas age. le cap petite enfance ne me parait pas assez suffisant pour les employeur potentiel, alors je pensais m'orienter avec le concours AP. Mais la formation coûte cher près de 6000 euros. en congé parental, est elle prise en charge par un organisme? conseil régional ou autres? reçoit-on des aides pour la garde de nos enfants pendant la formation? car je n'aurai plus l'allocation de congé parental si j'obtiens l'entrée en formation. merci par avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter

kang

Re: Congé parental et concours AP

Message non lu par kang » 05 déc. 2014 08:41

Coucou,

Certain conseil regional ou general accorde des subventions mais il faut aussi que tu puisses vivre avec tes petits bots pendant la formation . Des fois il y a des bourses mais sous certaines conditions ( renseigne toi sur leur site )
Tu peux aussi des à présent démarcher le pole emploi, carlui finance, et selon ton profil tu peux aussi avoir une indemnisation ( à mon époque préhistorique, c'était par le CNASEA)
A voir aussi le CIF, qui peut etre fait à la suite d'un CDD selon certaines conditions ( alors est ce que le CPE suspend le temps entre CDD et reprise, je ne sais pas)

Répondre