Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche témoignage

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Le Breton

Recherche témoignage

Message non lu par Le Breton » 19 déc. 2014 14:51

Bonjour, je voudrais vous demander un petit service. Je m'explique, je suis en préparation au concours d'auxiliaire et j'aimerais faire une enquête sur le métier, c'est a dire, qu'il faudrait qu'une professionnelle réponde à des questions, cela pourra m'aider à mieux développer lors de mon oral au concours. Voici quelques questions :

Pouvez vous vous présenter en quelques mots (âge, votre parcours scolaire et professionnel..)
• Quand et où avez vous passé vos concours? Comment cela s'est passé ? Avez vous des conseils ? Quelle préparation avez-vous fait ? Quel sujet avez vous eu ?
• Comment s'est passé votre formation ? Avez vous des conseils pour réussir votre année ? Où avez vous fait vos stages ?
• Quelles sont les avantages et les inconvénients du métier ?
• Quelles idées du métier vous faisiez-vous avant d’exercer ? et aujourd'hui ?
• Pouvez vous décrire une journée type ?
• Comment gérez-vous vos émotions ?
• Quelles sont les qualités requises pour exercer votre métier ?
• Pourquoi ce métier plutôt qu'un autre ?

Merci d'avance.

Répondre