Message non lu
par Julie » 16 avr. 2015 09:44
Bonjour,
je suis également admissible à l'oral et j'ai également la pression car je veux intégrer de préférence cette année l'école d'auxiliaire de puériculture. Ce qui est bien c'est qu'il y a une trentaine de places, je crois et que la liste n'était pas trop grande, j'ai pas compté.
Pour répondre à ton post, il est vrai que tout peut tomber à l'oral, mais il y a des sujets d'actualités à bien écouter.
Alors d'une part, on parle de la nouvelle réforme du collège, c'est à dire les cycles de 3 ans (CP/CE1/CE2;CM1/CM2/6e; et 5e/4e/3e), la loi santé de Marisol Touraine qui vient d'être voté mardi 14/04, pour prévenir les risques de cancer, lutter contre le surpoids ou endiguer les ivresses chez les jeunes... Surtout que cette loi a engendré pas mal de polémiques, du coté des médecins par la généralisation du tiers payant.
De plus, on a parlé aussi dernièrement sur la loi du handicap du 11 février 2005, qui n'a pas été respecté notamment concernant les ERP (Etablissement Recevant du Public) ne sont pas toujours au normes pour les personnes handicapées, ni même les trottoirs ne sont pas non plus adaptés aux fauteuils roulant...
Mais bon, faut suivre les actualités, mais bien s'intéresser autour des sujets sanitaires, sociaux et autour de l'enfance.
Désolé du roman, mais moi même j'angoisse de pas être inspirée du sujet car ça peut tomber sur n'importe quoi. J'ai une amie qui en 2009, avait eu pour sujet au concours infirmier sur le soleil, euh ma cousine a eu sur les aides humanitaires (toujours concours infirmier), ensuite une amie qui est auxiliaire de puériculture, a eu comme sujet "est ce que la ville est adapté aux handicapés?"
Une cousine a eu pour l'oral, "l'addiction"...
Moi je lis les journaux, je lis un livre sur les sujets AS/AP, très bien le livre et approuvé par le site infirmier.com.
A très bientôt