Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Homme en auxiliaire de puer

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Abdel

Homme en auxiliaire de puer

Message non lu par Abdel » 16 avr. 2015 20:15

Bonjour tout le monde,

je passe mon concours d('auxiliaire de puericulture a Strasbourg et je suis un homme j'ai un peu d'aprehension concernant mon integrité au sein de ce concours , mais je suis tres motivé pour y arriver ! Qu'en pensez vous? merci pour les réponses apportées !

Merci :)

Ambre

Re: Homme en auxiliaire de puer

Message non lu par Ambre » 16 avr. 2015 22:40

Bonsoir,

Il est vrai que c'est une profession composée majoritairement de femmes, mais aujourd'hui les IFAP se réjouissent d'accueillir des hommes dans leur promotion et leurs candidatures dans les structures d'accueil et les établissements hospitaliers sont très appréciées ;)
Ne te pose donc pas de questions et fonce !! Tu verras, c'est un métier formidable :)

vertbleu

Message non lu par vertbleu » 17 avr. 2015 07:42

Bonjour Abdel,

Bienvenue parmi nous les futurs ap, je suis de l'Ile de La Réunion, je prépare le concours et d'après mes formateurs c'est un atout d'être un homme dans ce beau métier. En crèche par exemple, l'enfant se retrouve souvent entouré de "mamans" ou "taties" et ils ont besoin de présence masculine pour pouvoir s'identifier ou avoir cette autorité masculine, alors foncez n'hésitez pas! Bonne continuation

abdel

Message non lu par abdel » 17 avr. 2015 11:57

Bonjour,

merci les filles, j'espere que votre concours se passera bien , merci de votre soutien je suis à fond sur ce concours et j'espere que la mentalité vis a vis de ce métier féminin change ...

C

Message non lu par C » 18 avr. 2015 19:16

Cette année dans ma formation d'AP il y a un homme avec nous on l'a très bien intégré et il s'éclate autant que nous. En stage il n'a aucun problème, bien au contraire ;) je t'encourage à le faire si c'est ta vocation ! Tu seras très bien accueilli j'en suis sûre

Répondre