Salut,
Bon voila, je viens de lire les infos sur l'écrit des concours ES à l'ITES et donc pour tous les écrits de Bretagne si je comprends bien...
Ecrit ils disent, résumé et argumentation...
Mais Résumé pour eux sa veut dire résumé? Ou sa peut aussi être synthèse, questions ....???
Pareil pour argumentation, c'est quoi? Une discussion? une dissert? ou n'importe lequel des deux??
En fait je veux savoir si en Bretagne il y a un sujet type, ou si tous les types d'écrits que j'ai nommé peuvent tomber??
Parce que si c'est toujours la même chose, autant le savoir!!^^
Je pense que je rêve un peu en pensant que c'est toujours la même chose, mais on ne sait jamais...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujets écrits en Bretagne, petite question
-
guillaume
Re: Sujets �crits en Bretagne, petite question
A rennes irts, c'est une partie projet de foramtion (1h), ensuite 3h sur synthèse et argumentation à partir de documents.
-
laure
Re: Sujets écrits en Bretagne, petite question
Pour l'écrit de l'IRTS de Poitiers, c'est pareil : résumé de texte et argumentation. Si j'ai bien compris, le résumé c'est en gros sous forme de "résumez ce texte en 6 lignes".
Par contre pour l'argumentation je ne comprends pas trop ce qu'ils entendent par là. Est ce une dissertation, ou est ce qu'il y a des questions... ? Je ne sais pas.
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?!
Merci, et bon courage
Par contre pour l'argumentation je ne comprends pas trop ce qu'ils entendent par là. Est ce une dissertation, ou est ce qu'il y a des questions... ? Je ne sais pas.
Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?!
Merci, et bon courage