Bonjour,
Je vais entrer en formation d'ES en septmebre et pour mon staeg de découverte j'ai trouvé un acceuill de jour pour personnes agées alhzeimer.
Je voudrai savoir quel travail est fait avec eux, comment ca se passe en gros. Et le rôle précis de l'Es ds cette structure.
MERCi de ttes vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Es pr Alhzeimer
-
klair
Re: Es pr Alhzeimer
Salut Eugénie,
je ne connais pas du tout ce genre de structure mais je voulais juste te dire que les stages de découverte portent bien leur nom! L'intérêt de ceux-ci est de découvrir des établissements dans lesquels tu seras amenée à évoluer une fois ton diplôme en poche. Bien sûr, c'est pas plus mal d'avoir un minimum de renseignements sur cette structure, son projet dans ses grandes lignes, ce qu'elle propose comme prise en charge ainsi que les pathologies que tu y rencontreras... Mais, à mon avis et selon ma propre expérience, le plus gros du travail va s'effectuer sur le terrain, une fois que tu seras immergée dans celui-ci. N'hésite pas à poser des questions même si elles te semblent "banales" ou "simples" car tu es là pour te former et te faire ta propre idée du métier que tu désires exercer en créant ta pratique éducative. Bravo pour ta réussite et longue vie dans ce métier!!
je ne connais pas du tout ce genre de structure mais je voulais juste te dire que les stages de découverte portent bien leur nom! L'intérêt de ceux-ci est de découvrir des établissements dans lesquels tu seras amenée à évoluer une fois ton diplôme en poche. Bien sûr, c'est pas plus mal d'avoir un minimum de renseignements sur cette structure, son projet dans ses grandes lignes, ce qu'elle propose comme prise en charge ainsi que les pathologies que tu y rencontreras... Mais, à mon avis et selon ma propre expérience, le plus gros du travail va s'effectuer sur le terrain, une fois que tu seras immergée dans celui-ci. N'hésite pas à poser des questions même si elles te semblent "banales" ou "simples" car tu es là pour te former et te faire ta propre idée du métier que tu désires exercer en créant ta pratique éducative. Bravo pour ta réussite et longue vie dans ce métier!!
-
Takeshi
Re: Es pr Alhzeimer
Tu as choisi l'avenir!! on aura de plus en plus besoin d'ES dans la prise en charge de la maladie d'Alzheimer!! mais tout le monde n'en est pas encore convaincu!! Il y a des "ponts" et des "liens" avec l'autisme et la psychose infantile. Je pense qu'il faut que tu lises quelques ouvrages avant de commencer au moins pour etre un peu informée sur la pathologie presentée, par exemple celui de Louis Ploton "La Maladie d'Alzheimer" ou celui de Claudine Montani "la M d'Az:quand la psyché s'égare" ainsi qu'un "que saisje" de JC Montfort "la psychogeriatrie"....
Bon courage!!!
Il y a beaucoup de travail dans ce secteur, mais il est tout à fait passionnant et les ES y ont tout à fait leur place....
Bon courage!!!
Il y a beaucoup de travail dans ce secteur, mais il est tout à fait passionnant et les ES y ont tout à fait leur place....