Bonjour,
j'ai l'occasion de me procurer un chiot. j'aimerais qu'il devienne mon compagnon au travail (actuellement en mecs avec des enfants de 5 à 18 ans). avez vous des infos ? existe t il des ecrits de references?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
educateur avec son chien
-
sambres
Re: educateur avec son chien
Bonjour,
j'ai déja pensé à faire cela mais ceci a donné des questionnement par ma direction :
L'atachement des résidents à l'animal, ceci est interessant mais aussi un risque notament dans la relation.
en effet il m'est dit que certains peuvent ne pas diférencier l'animal de son propriétaire, je caresse le chien donc je caresse mon educateur .... Un peu tirer par les cheveux a mon avis mais melanger la sphere privé du professionnel est souvent mal vue.
c'esst juste des indications pour te préparer à des eventuelles reponses possibles.
tiens moi au courant si tu le souhaite, ceci m'interesse
j'ai déja pensé à faire cela mais ceci a donné des questionnement par ma direction :
L'atachement des résidents à l'animal, ceci est interessant mais aussi un risque notament dans la relation.
en effet il m'est dit que certains peuvent ne pas diférencier l'animal de son propriétaire, je caresse le chien donc je caresse mon educateur .... Un peu tirer par les cheveux a mon avis mais melanger la sphere privé du professionnel est souvent mal vue.
c'esst juste des indications pour te préparer à des eventuelles reponses possibles.
tiens moi au courant si tu le souhaite, ceci m'interesse
-
Nath
Preneuse aussi d'infos!!!
Actuellement fonctionnaire à l'hôpital, ce n'est pas trop possible (merci les protocoles et les normes qualité!)
Cependant, je suis vivement intéressée par ce débat!!!!
Actuellement fonctionnaire à l'hôpital, ce n'est pas trop possible (merci les protocoles et les normes qualité!)
Cependant, je suis vivement intéressée par ce débat!!!!
-
benjamin
pour info, j'ai un ami et collègue qui a monté son gite éducatif.
présents sur site un mouton, un cochon, un gros chien, une mule.
pour avoir fait plusieurs séjours sur site avec différents publics je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup moins de conflits que dans la vie quotidienne.
je comprends mal les réactions des administrateurs sur ce sujet et surement de quelques psy qui seraient phobique, et oui il y en a beaucoup plus qu'on ne croit!!!
en tout cas je fais la démarche et vous tiens au courant.
merci
présents sur site un mouton, un cochon, un gros chien, une mule.
pour avoir fait plusieurs séjours sur site avec différents publics je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup moins de conflits que dans la vie quotidienne.
je comprends mal les réactions des administrateurs sur ce sujet et surement de quelques psy qui seraient phobique, et oui il y en a beaucoup plus qu'on ne croit!!!
en tout cas je fais la démarche et vous tiens au courant.
merci