Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Sauveterre

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mathilde

oral Sauveterre

Message non lu par Mathilde » 27 juil. 2015 13:58

Salut à toutes, je suis admissible pour l'oral de Sauveterre. Très contente ! Mais je ne sais pas trop quoi bûcher... beaucoup de thèmes différents. J'ai commencé à regarder sur Internet les sujets qui sont déjà tombés. Si vous voulez me faire part de votre expérience pour celles qui sont passé par là ! Merci et courage pour celles qui sont dans mon cas !

Nelly

Re: oral Sauveterre

Message non lu par Nelly » 10 août 2015 13:03

Je suis moi aussi admissible à l oral!
Je crois qu'il ne faut pas qu'on panique
Pour ma part je fais des fiches .
J'essaie de suivre les actualités !
Bonne chance à toi aussi!

sab

Message non lu par sab » 18 août 2015 10:21

Salut les filles,

Bon courage à vous toutes pour votre oral. Ne stressée pas !!!
Les sujets sont très variables...écoutez les infos ! et respectez le plan : intro, développement, conclusion et surtout le lien avec votre profession.

Après bosser vos motivations, votre organisation pendant la formation, et votre petit mot de la fin pour le jury !

J'ai été reçu l'année dernière au concour d'Arzacq, je suis actuellement en formation, ça en vaut le coup !!!

Ne lâchez rien !!!

Nelly

Message non lu par Nelly » 31 août 2015 09:20

Merci Sab pour les conseils?
J'aimerais savoir concernant le financement comment ça s'est passé pour toi?
Je sais qu' il y a un financement possible par la région.
Merci !

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 09 sept. 2015 12:09

Merci pour ton message d'encouragement Sab ? Pourrais-tu me dire comment faire le lien avec le métier ?? Sur certains sujets c'est assez simples mais parfois je ne vois pas bien le rapport entre les deux... Je commence à stresser pour le 24 ! Nelly j'ai appelé l'école de Sauveterre qui me confirme qu'il y a bien une convention entre eux et la région. Donc si tu es demandeur d'emploi, tu seras financé automatiquement

Nelly

Message non lu par Nelly » 15 sept. 2015 17:45

Mathilde s'il le faut on se verra je passe le 24 aussi

Nelly

Message non lu par Nelly » 15 sept. 2015 17:47

Merci du renseignement Mathilde !
Peut être qu'on se verra je passe aussi le 24

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 17 sept. 2015 14:57

Nelly tu habites ou ? je crois que je suis convoqué en fin de matinée et toi ?

Mathilde

Message non lu par Mathilde » 17 sept. 2015 15:25

Nelly je te laisse mon adresse mail si tu veux échanger sur l'oral : mathilde.hourcau@gmail.com

Nelly

Message non lu par Nelly » 18 sept. 2015 18:28

Moi je passe l'aprem je suis convoqué à 15h45
J'habite assez loin .
Je viens de Perpignan et toi?

Répondre