Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Création MAM Marseille ??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephanie

Création MAM Marseille ??

Message non lu par Stephanie » 03 sept. 2015 13:16

Bonjour à toutes et tous,
Je suis stephanie, 27 ans, auxiliaire de puériculture, je travaille en crèche depuis quelques années et je souhaiterai ouvrir une MAM (maison d assistante maternelle) sur Marseille, pour tous les avantages que cela apporte et pour la qualité d accueil des enfants, que je ne retrouve plus en crèche..
Je suis donc à la recherche d une ou plusieurs collaboratrices motivées pour ce projet, n hésitez pas a me contacter. Merci :)

sparesotto anais

Re: Création MAM Marseille ??

Message non lu par sparesotto anais » 03 sept. 2015 18:04

bonjour ,
je viens de lire votre post
j'aimerais savoir ou en est votre projet de creation MAM ?
quel demarche avait vous deja effectuer ?

pour vos collaboratrice que voyez voyez vous ?
comme profil ?
financement ?

je vous precise que je suis agée de 25 ans
je vie pour le moment dans le 04 mais un demenagement est prevu pour le 13
je ne suis pas adepte du fonctionnement de creches .
que je trouve contraignant pour les parents et le personnel .
j'ai obtenu mon CAP petite enfance en juin 2015
je prepare le concours d'entree pour auxiliaire de puericultrice .
voici merci

Stéphanie

Re: Création MAM Marseille ??

Message non lu par Stéphanie » 04 sept. 2015 11:01

Bonjour,
Merci pour taréponse :)
Je n'ai pour le moment effectué aucune démarche car il est a mon sens très important que chaque collaboratrice soitimpliquée au même titre que moi et soit en accord total avec les différentes démarches et étapes à suivirent, ainsi qu avec le fonctionnement de cette future MAM.
J ai cependant une idée bien précise des démarches à effectuer.
Je n ai pas de profil particulier, seulement quelqu un de professionnel, et qui a bien conscience de l investissement et de la disponibilité que demande la création de ce projet. Et bien-sûr une bonne entente entre chacune ;) en ce qui concerne le "système crèche", je ne suis pas adept de tout, c est pour cette raison que je souhaite cette MAM, mais j ai beaucoup appris ces dernières années et il y a tout de même quelques valeurs auxquelles je tiens.
Si tu es intéressée, je te propose qu on en discute ensemble, par téléphone ou autour d un café ? :) tu peux me joindre au 0608182338 ou par mail : steph.minchella@hotmail.fr
Bonne journée

Répondre