Bonjour, je souhaite travailler en crèche mais je n'ai pas le diplôme adéquat. Je suis titulaire d'un Bac +2 (DUT). J'aurais aimé passer le CAP petit enfance, ou le concours d'auxiliaire de puériculture. Mais je ne sais comment m'y prendre. Par quel organisme passer? Comment le passer? En candidat libre? Combien cela va coûter?
Si vous avez des renseignements, ou un site internet qui expliquent les démarches à suivre, je vous en serai reconnaissante.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler en crèche
-
Cindy
Re: Travailler en crèche
Bonjour Maud !
Alors pour ma part j'ai passé le CAP Petite Enfance par le biais du CNED cette année (je l'ai eu). Et je suis actuellement en train de passer le concours d'auxiliaire puericultrice.
Concernant le CNED j'ai du payer environ 550e (j'ai passé seulement les matières professionnelles).J'étais très motivée au début, et je t'avoue que lorsque j'ai vu tous les bouquins la motivation est un peu partie. Enfin de compte j'ai du bosser un mois entier seulement (je n'ai donc pas renvoyé les devoir..). Les libres sont un peu trop détaillés je trouve mais bon mieux vaut trop que pas assez
Alors pour ma part j'ai passé le CAP Petite Enfance par le biais du CNED cette année (je l'ai eu). Et je suis actuellement en train de passer le concours d'auxiliaire puericultrice.
Concernant le CNED j'ai du payer environ 550e (j'ai passé seulement les matières professionnelles).J'étais très motivée au début, et je t'avoue que lorsque j'ai vu tous les bouquins la motivation est un peu partie. Enfin de compte j'ai du bosser un mois entier seulement (je n'ai donc pas renvoyé les devoir..). Les libres sont un peu trop détaillés je trouve mais bon mieux vaut trop que pas assez