Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours auxiliaire de puericulture 2016
-
Eva
Concours auxiliaire de puericulture 2016
Salut a toutes !
Je passe le concours auxiliaire de puericulture cette année.
Est ce qu'il y en a d'entre vous qui le passe egalement et a quel endroit avez vous prevu de le passer?
Je passe le concours auxiliaire de puericulture cette année.
Est ce qu'il y en a d'entre vous qui le passe egalement et a quel endroit avez vous prevu de le passer?
-
Anais
Re: Concours auxiliaire de puericulture 2016
Bonjour je passe aussi le concours ap !
Je vais m'inscrire au centre de la croix rouge de aix pour une rentrée prévu en septembre 2016
et toi ?
Je vais m'inscrire au centre de la croix rouge de aix pour une rentrée prévu en septembre 2016
-
Eva
Salut, je ne sais pas exactement ou le passer .. plusieurs endroit me plaisent mais je ne peut pas tous les faire 
-
anais
tu prevoit quel region ?
je pense que le mieux est quand meme de s'inscrie dans 2 etablissement qui propose la formation et les concours aux meme periode .
moi je m'inscrit en novembre pour une rentrée en septembre sur aix en provence
mais je prevoit de m'inscrire dans un etablissement sur marseille qui fera une rentré en janvier 2017
les dates d'inscriptions differe de 6 Mois .
car je n'est pas trouver d'etablissement proposant une rentrée en septembre 2016 comme a aix :/
tu compte faire en formation continue ?
ou contrat de professionalistation ?
je pense que le mieux est quand meme de s'inscrie dans 2 etablissement qui propose la formation et les concours aux meme periode .
moi je m'inscrit en novembre pour une rentrée en septembre sur aix en provence
mais je prevoit de m'inscrire dans un etablissement sur marseille qui fera une rentré en janvier 2017
les dates d'inscriptions differe de 6 Mois .
car je n'est pas trouver d'etablissement proposant une rentrée en septembre 2016 comme a aix :/
tu compte faire en formation continue ?
ou contrat de professionalistation ?
-
anais
degouté ^^
pas de contrat de professionalisation a aix :/
mais comment puis je financer ma formation ?
et pire comment payer un loyer ?
je fait une demande de CIF ! mais on m'as dit de ne pas compter dessus :/
je baisse pas les bras mais ce n'est pas evident
mon patron refuse une rupture conventionnel :/
donc pas de chomage si je demissione
pas de contrat de professionalisation a aix :/
mais comment puis je financer ma formation ?
et pire comment payer un loyer ?
je fait une demande de CIF ! mais on m'as dit de ne pas compter dessus :/
je baisse pas les bras mais ce n'est pas evident
mon patron refuse une rupture conventionnel :/
donc pas de chomage si je demissione
-
Eva
Moi je vais essayer en bretagne, rhones alpes et paris je pense..
Je veux faire la formation continue, pour le financement je ne sais pas trop moi je demanderais au conseil general, pole emploi puis je financerais personnellement
Je veux faire la formation continue, pour le financement je ne sais pas trop moi je demanderais au conseil general, pole emploi puis je financerais personnellement
-
Alice
Bonsoir,
J'envisage de passer le concours d'AP sur Toulouse et Béziers cette année pour intégrer la formation à la rentrée prochaine. Pour celles qui sont dans le même cas, j'aimerais avoir des informations et des conseils. Quelle formule avait vous choisie pour vous préparer aux épreuves?
Est ce que vous préparer le concours à distance ? Avec des bouquins ? Ou par le biais d'une formation en présentiel qui prépare aux épreuves?
Merci de votre aide

J'envisage de passer le concours d'AP sur Toulouse et Béziers cette année pour intégrer la formation à la rentrée prochaine. Pour celles qui sont dans le même cas, j'aimerais avoir des informations et des conseils. Quelle formule avait vous choisie pour vous préparer aux épreuves?
Est ce que vous préparer le concours à distance ? Avec des bouquins ? Ou par le biais d'une formation en présentiel qui prépare aux épreuves?
Merci de votre aide
-
Anais
Moi j'ai acheter des livres sur la formation ap . Donc je commence dès maintenant à réviser et apprendre . Pour être prête les jours de concours 
-
Coralie
Bonjour ! Je vais moi aussi tenter le concours d'auxiliaire de puériculture dans la ville du Mans car j'ai tenté 2 fois à Marseille et je l'ai est pas eu ...!
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils sur les livres à acheter ? car j'ai envie de mettre toutes les chances de mon coter cet fois ci
j'ai des livres mais peut etre qui sont maintenant assez vieux.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils sur les livres à acheter ? car j'ai envie de mettre toutes les chances de mon coter cet fois ci
-
Eva
Salut,
Je sui en prepa concours, sur internet et en librairie tu peux trouver beaucoup de livre pour t'aider !
Je sui en prepa concours, sur internet et en librairie tu peux trouver beaucoup de livre pour t'aider !