Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours oral APHP rentrée janv 2016
-
poupiya
concours oral APHP rentrée janv 2016
cc a toutes et a tous! aujourd'hui les première sont passés a l'oral a trousseau ! sujet : " certains jeunes adultes modifient l'aspect de leurs corps par des tatouages, peircings etc... Qu'en pensez vous? Argumentez.
-
Lydie
Re: concours oral APHP rentrée janv 2016
Bonsoir,
Je trouve que ce sujet n'est pas si facile que ça. Voilà ce que personnellement j'aurai réalisé :
- en introduction j'aurai parlé de la nature du tatouage et du piercing.
- premièrement, j'aurai expliqué pourquoi les jeunes adultes réalisent les tatouages et piercings ( ça peut être une identification, un tatouage avec une signification cest personnalisé, il peut lui même avoir réalisé son dessin. Parfois cest pour passer un cap, graver des souvenirs comme ( le debut de la majorité,pour penser à une personne, un voyage, des passions), Ou alors ça peut être un effet de mode pour appartenir à un certain groupe social ,pour ressembler à une personne en particulier.
Deuxièmement, je parlerais des complications possibles. Comme les complications de santé dû à un manque d'hygiène, des complications financières car c'est un certain coût et des complications dans la société car il y a différents jugements dont associer le tatouage à la vulgarité , ça peut être des complications d'insertion dans un emploi ou autre... mais lorsque le tatouage est visible.
Et en conclusion... je ne sais l'as trop comment la tourner. ...
Je trouve que ce sujet n'est pas si facile que ça. Voilà ce que personnellement j'aurai réalisé :
- en introduction j'aurai parlé de la nature du tatouage et du piercing.
- premièrement, j'aurai expliqué pourquoi les jeunes adultes réalisent les tatouages et piercings ( ça peut être une identification, un tatouage avec une signification cest personnalisé, il peut lui même avoir réalisé son dessin. Parfois cest pour passer un cap, graver des souvenirs comme ( le debut de la majorité,pour penser à une personne, un voyage, des passions), Ou alors ça peut être un effet de mode pour appartenir à un certain groupe social ,pour ressembler à une personne en particulier.
Deuxièmement, je parlerais des complications possibles. Comme les complications de santé dû à un manque d'hygiène, des complications financières car c'est un certain coût et des complications dans la société car il y a différents jugements dont associer le tatouage à la vulgarité , ça peut être des complications d'insertion dans un emploi ou autre... mais lorsque le tatouage est visible.
Et en conclusion... je ne sais l'as trop comment la tourner. ...
-
Poupiya
Pas si simple je n'ai pas mis tous Ca juste la partie appartenance à un groupe social ethnique, les conséquence, le fait que ce n'est pas un choix mûrement réfléchie par certains qui le font plus par effet de mode et ne réfléchissent pas à dans 20/30/50ans. J'ai parler de l'impact sur les proche( pour ceux qui se font retirer le nombril, une souffrance pour la mère, l'injection d'encre dans les yeux ou les tatouages effrayant qui peuvent être choquant pour leurs enfants ou futurs enfant)
J'ai parlé aussi du côté thérapeutique de la modification corporelle par exemple les tatouages destinés à cacher une cicatrice ou à enjolivé une poitrine après une ablation du au cancer du sein. Que le choix de la modification etc un choix personnel mais qu'il faut prendre en compte les autres et l'avenir avant de passer à lact
J'ai parlé aussi du côté thérapeutique de la modification corporelle par exemple les tatouages destinés à cacher une cicatrice ou à enjolivé une poitrine après une ablation du au cancer du sein. Que le choix de la modification etc un choix personnel mais qu'il faut prendre en compte les autres et l'avenir avant de passer à lact
-
Poupiya
J'ai prier aussi des risques infectieux et des risque de transmission de maladie du à une mauvaise stérilisation du matériel
-
Lydie
À mon tour de partager le thème que j'ai reçu aujourd'hui :
Il y a une évolution dans les modes parentaux : deux parents de même sexe, des familles recomposées. ... qu'en pensez -vous?
Il y a une évolution dans les modes parentaux : deux parents de même sexe, des familles recomposées. ... qu'en pensez -vous?