Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Cassandre
Message non lu
par Cassandre » 23 oct. 2015 10:07
Bonjour à tous, voilà j'aimerai vraiment faire un stage dans une crèche avant de passer le concours mais je ne sais pas comment faire, j'ai 22 ans et je suis demandeur d'emploi.
Mais apparemment on ne peut pas avoir de convention quand on est pas étudiant.. Savez vous comment faire ?
Merci

-
fanny
Message non lu
par fanny » 23 oct. 2015 11:49
Salut Cassandre.
Tu fais bien de vouloir faire un stage, c'est un atout essentiel pour le concours.
J'ai 25 ans, j'entre en formation en janvier et je n'ai fais qu'un stage d'une semaine en crèche, grâce à la mission locale.
Je pense que la mission locale de ta ville pourrai t'aider dans cette recherche.
Tu peux demander aussi à effectuer un POPI (parcours d'orientation professionnel individuel. Ce que j'ai fait) et par ce biais tu peux rencontrer des professionnels et ensuite avoir des conventions grâce à la mission locale.
De quelle ville es-tu?
J'espère t'avoir un peu aidé
Bon courage à toi et bonne chance pour le concours!
-
Cassandre
Message non lu
par Cassandre » 23 oct. 2015 15:00
Merci beaucoup de ta réponse !
Bravo pour ton entrée en formation
Je dois rappeler ma mission locale lundi car la personne de ma commune ne travaille pas aujourd'hui.
Je ne connais pas du tout le POPI merci pour ce renseignement ! Tu as aussi fait la demande à la mission locale ?
Je suis dans une ville près de Caen et toi ?
Tu penses que c'est possible que je te donne mon adresse mail et qu'on en discute ?
Un grand merci !
-
fanny
Message non lu
par fanny » 23 oct. 2015 17:05
J'habite en région parisienne et je vais en formation à Paris.
Oui j'ai demandé à la mission locale ce qu'ils proposaient pour les jeunes en reconversion professionnelle et ils m'ont proposés de participer au POPI. Par contre ce programme n'existe pas dans toutes les villes ( il est financé par la mairie et c'est assez cher pour la ville). j'ai dû aller dans une ville à côté de la mienne pour y participer.
Sinon un autre atout est de passer le PSC1 ( diplôme de premier secours) car cela montre que tu t'intéresse au différentes facettes du métier d'AP.
Pour te rassurer j'ai un parcours atypique ( licence de philo et CAP boulangerie pâtisserie) donc tout le monde peux réussir.
J'ai pleins de conseils à te donner
Voici mon adresse mail:
fannylejeune@yahoo.fr
-
Cassandre
Message non lu
par Cassandre » 23 oct. 2015 18:37
Merci beaucoup je t'ai envoyé un mail