Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours auxiliaire de puériculture Clermont ferrand 2015-2016

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

Concours auxiliaire de puériculture Clermont ferrand 2015-2016

Message non lu par Laura » 02 déc. 2015 16:17

Bonjours
Je prépare le concours ap pour la rentrée septembre 2016 à clermont ferrand je passe les tests psychotechniques le 5 décembre la j'aurais voulu savoir si d'autre filles passent le concours à clermont ? :)

Amélie

Re: Concours auxiliaire de puériculture Clermont ferrand 2015-2016

Message non lu par Amélie » 05 déc. 2015 19:38

Oui j'étais là ce matin ;) Comment as tu trouvé les tests?

laure

Message non lu par laure » 10 déc. 2015 11:22

Bonjour,

Pouvez-vous me dire le type d'exerices que vous avez eu aux tests psychotechniques ?

Merci pour votre aide

Jarrige

Message non lu par Jarrige » 16 déc. 2015 13:30

Bonjour,

J aurai voulu savoir quand les resultats vont être donné? Pour passer l oral ? Et pour les aides soignante qui veulent passer l oral auxiliaire puériculture on le sait qd?
Merci pour vos réponses

Jarrige

Message non lu par Jarrige » 16 déc. 2015 14:18

Bonjour,

J aurai voulu savoir quand les resultats vont être donné? Pour passer l oral ? Et pour les aides soignante qui veulent passer l oral auxiliaire puériculture on le sait qd?
Merci pour vos réponses

Amélie

Message non lu par Amélie » 18 déc. 2015 10:40

Nous avons eu trois types d'exercices (avec un temps donné pour chacun) La première partie c'était des petits exercices de logique avec un peu de numérique, la deuxième partie un test d'organisation, il fallait faire un planning et la dernière un test d'attention (il y-avait un texte de 50 lignes ou la même phrase se répétait tout le temps mais avec des erreurs et il fallait compté le nombre de phrases corrects.

Pour les résultats c'est le 2 février.Pour les aides soignantes je ne sais pas dsl

Frany

Message non lu par Frany » 02 mars 2016 00:19

Bonsoir
Je vais à l'oral pour le concours de AP mais franchement c'est la panique a bord 😰😰
D'autres filles sont dans mon cas ?

Marco

Message non lu par Marco » 02 mars 2016 11:59

Salut

Je passe l'oral le 14 mars. J'avoue être prise de cours puisque je ne pensais etre recu à l'écris.
J'y suis allée sans préparation, juste pour voir à quoi cela ressemblé et pouvoir bien me preparer pour retenter l'an prochain.
Mais voilà j'ai eu l'écrit et je me retrouve à preparer l'oral en seulement 2 semaines.

J'ai vraiment envie de le réussir, bien que j'ai conscience que mon temps de préparation est court. (Boulot en 35h/s + bébé de 2 ans à la maison).

Des conseils sur le déroulement de l'épreuve SVP?
On peut se soutenir si d'autre le passe aussi ? :)

Frany

Message non lu par Frany » 03 mars 2016 00:39

Bonsoir
Je vais à l'oral le 15
Je n'ai pas pu non plus suivre de formation, priorité au boulot
Je n'ai pas de conseils, helas
j'ai lu certainement comme toi ce qui se dit sur internet
qu'on a peu de temps, 10 min pour préparer son sujet et ensuite c'est nous qui sommes "décortiquer"
Et la ça se gâte 😥😥
Pffffff
C'est surtout se dire qu'en 30min notre vie peut changer 😊😊

Aurore

Message non lu par Aurore » 11 mars 2016 13:42

Moi aussi je passe l'oral le 14 mars.
Et je suis aussi paniquée je ne sais pas quoi réviser.
J'espère que je vais pouvoir m'en sortir.

Répondre