Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AP 2016 le mans
-
laetitia
concours AP 2016 le mans
bonjour, j'aimerais savoir si certaines d'entre vous passent le concours sur le mans pour que nous puissions échanger sur nos "révisions" et nos infos. je suis en reconversion pro et ayant déjà un bac littéraire, je ne passe que les tests psycho pour l'épreuve d'admissibilité, j'avoue que je ne sais pas trop sur quoi axer mes entrainements vu qu'il y a énormément de tests différents....
-
Hainigue
Re: concours AP 2016 le mans
Bonjour Laetitia;
Moi aussi je suis en reconversion pro , titulaire d'un CAP petite enfance je dois passer les tests psycho ,et si admise l'orale.Le problème est que c'est tellement dur que je me suis inscrite à la croix rouge au Mans pour pouvoir m'entrainer au maximum et être au mieux le jour de l'orale!!! C'est qu'au mois de septembre 2016 à Mars 2017 (48h/soit 8 journées à 384 euros),j'habite au Mans .Vous vous-y préparez pour Mars de cette année ou Mars de l'année prochaine?? Si vous voulez discutez sa sera avec plaisir .
Bonne journée
Moi aussi je suis en reconversion pro , titulaire d'un CAP petite enfance je dois passer les tests psycho ,et si admise l'orale.Le problème est que c'est tellement dur que je me suis inscrite à la croix rouge au Mans pour pouvoir m'entrainer au maximum et être au mieux le jour de l'orale!!! C'est qu'au mois de septembre 2016 à Mars 2017 (48h/soit 8 journées à 384 euros),j'habite au Mans .Vous vous-y préparez pour Mars de cette année ou Mars de l'année prochaine?? Si vous voulez discutez sa sera avec plaisir .
Bonne journée
-
laetitia
oui j'ai les tests en mars pour une rentrée en septembre ! tu sais que c'est dur car tu l'as déjà passé, on t'en a parlé ou c'est ce que tu fais en prépa qui est dur ? justement moi j'attends des news d'une AP qui doit me dire ce qu'elle avait eu comme test pour que je puisse juger du niveau de difficulté
-
hainigue
Non je ne l'ai pas passé . J'ai une amie qui la fait et c est très très difficile !!! Du coup moi je préfères décaler d'une année pour bien me préparer .La prépa je commences en septembre .A coté je me suis acheter des bouquins pour faire des tests psychotechniques les livres sont de 2015-2016 donc assez récent. Et apparemment le niveau est très élever!! Si cela ne te dérange pas ,pourras tu me dire se que tu as eut à l'écrit et l'orale?
En tout cas je te dis un gros M...E pour tes tests.
Bonne journée
Floriane
En tout cas je te dis un gros M...E pour tes tests.
Bonne journée
Floriane
-
laetitia
oui sans souci ! l'AP par laquelle j'ai des infos m'a dit qu'au niveau des tests ça peut autant etre des suites de nombre que des figures avec des parties manquantes , des rotations de figures, des emplois du temps à faire pour juger de notre organisation, et meme de l'orthographe et à l'oral elle avait eu l'homoparentalité. Elle n'avait pas trouvé ça dur mais c'était la gestion du temps qui lui avait posé problème, elle m'a conseillé de prendre le temps de bien lire les énoncés car à vouloir faire vite, elle avait fait des erreurs, et de ne pas rester bloquée trop longtemps sur un exo ...je m'entraine sur des sites pour acquérir des automatismes
-
Hainigue
Merci pour tes réponses .Je vais m'entrainer au maximum aussi mais ça va j'ai le temps!! tu as ta date pour l écrit;Bonne soirée
-
laetitia
ça y est je viens de recevoir ma convocation, le 05 mars à 11h. Je bosse sur un bouquin que je viens d'acheter qui donne pas mal de méthodes pour les carrés magiques notamment car souvent je connais la base mais en lisant ce bouquin je me rends compte qu'il y a des exs plus complexes où les façons de faire ne s'inventent pas et sur les sites internet, ce n'est pas assez poussé . bref y'a encore du boulot et c'est dans seulement 2 semaines !!
-
Hainigue
Bonjour,
J'espère que les tests vont bien ce passés ! tu le passes à la croix rouge ? Tu es inscrite cas une seule école ? Tiens moi au courant pour tes tests psychotechniques.Je suis comme toi je m'entraine sur les carrés logique qui sont très très difficile ...
Bon courage et à bientot
Floriane
J'espère que les tests vont bien ce passés ! tu le passes à la croix rouge ? Tu es inscrite cas une seule école ? Tiens moi au courant pour tes tests psychotechniques.Je suis comme toi je m'entraine sur les carrés logique qui sont très très difficile ...
Bon courage et à bientot
Floriane
-
laetitia
oui je tente une seule école car j'ai une maison et des enfants donc pas prete à changer de département, donc à la croix rouge. Les épreuves d'admissibilité se passent dans les amphi de la fac
-
hainigue
bonjour Laetitia,
Je suis dans le même cas que toi une maison et 3 enfants, je me suis donner une distance maximum de 1h en trajet voiture.Du coup je ais tenter la croix au mans,à tours, Alençon et Bullion qui est un peu plus loin mais bon!
Voila
bonne fin de journée
Je suis dans le même cas que toi une maison et 3 enfants, je me suis donner une distance maximum de 1h en trajet voiture.Du coup je ais tenter la croix au mans,à tours, Alençon et Bullion qui est un peu plus loin mais bon!
Voila
bonne fin de journée