Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail personnel pendant la formation

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

travail personnel pendant la formation

Message non lu par chloé » 02 mars 2016 11:15

Bonjour,
J'aimerais savoir la masse de travail personnel (revision ou autre) a fournir pour obtenir le diplôme. Maman de deux enfants je pourrais me liberer 1h30 a 2h je pense tous les soirs pour faire des fiches et reviser, cela est il suffisant?
Je sais que cest dur de donner un ordre d'idées car on memorise toutes dune facon differente.

De plus j'aimerais savoir pour les stages si les horaires sont les mêmes que ceux de l'école de formation?
Cela se passe comment pour l'attribution des stages?

Merci d'avance pour vos réponses

Elodie

Re: travail personnel pendant la formation

Message non lu par Elodie » 05 mars 2016 22:24

Bonjour Chloé, je suis actuellement en formation et pour te répondre franchement il faut beaucoup réviser oui pour obtenir les modules mais si tu prend vraiment 1h30 2h tout les soirs tu devrait t'en sortir. Pour les stages les horaires ne sont pas les mêmes surtout ceux étant en milieu hospitalier et les stages c'est l'école qui nous les fournit sauf pour le dernier qui est un stage optionnel c'est toi qui doit le chercher après sa varie d'une école a une autre faut que tu te renseigne auprès de ton école. Voila j'espère que j ai pu t'aider.

chloé

Message non lu par chloé » 07 mars 2016 15:24

Merci pour ta réponse.
Avec beaucoup de volontè je pense reussir a vraiment me trouver ce temps la pour reviser les soirs.
Bon pour les stages je vais pas paniquer tt de suite je verrais en temps voulu ^^
Et ca va ca te plait?

Elodie

Message non lu par Elodie » 16 mars 2016 07:19

Désoler j'ai mit du temps à te répondre j'étais en plein examen. Alors oui sa me plaît beaucoup j adore. On apprend plein de choses que se soit pendant la formation ou pendant les stages.

chloé

Message non lu par chloé » 16 mars 2016 09:57

Pas de soucis, j'espérais que tes examens se sont bien passés?
Javoue jai hate de commencer la formation même si jai un peu peur de la reprise d'études lol.

Elodie

Message non lu par Elodie » 26 mars 2016 11:29

Oui sa c est très bien passer j ai valider mon module 5 je suis très contente. Ça va bien se passer j'en suis sûr :)

chloe

Message non lu par chloe » 02 avr. 2016 19:01

Ah cest top si tu as validé le module 5.
Je l'espère et je donnerais tt pour y arriver

Répondre