Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours Oral AP Diaconnesses de reuilly

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anaïs

Concours Oral AP Diaconnesses de reuilly

Message non lu par Anaïs » 03 mai 2016 22:45

Bonjour,

Je me posais des questions concernant l'oral pour renter dans l'école de Diaconnesses de Reuilly :

- Combien coûte la formation à l'année ?
- y a-t-il des aides de la région ?
- comment se passe la formation dans l'école ? Les stages ? Les formateurs ? L'organisation ?

Merci de votre réponse, je passe mon oral dans une semaine !

Mimi33

Re: Concours Oral AP Diaconnesses de reuilly

Message non lu par Mimi33 » 06 mai 2016 23:46

Bonjour,

Je souhaite t'aider un peu dans le flot de questions que tu te poses en faisant appel à mes souvenirs qui j'espère t'aiguilleront un peu.

La formation coûte dans les 7000 euros environ mais la région paie déjà une partie ce qui revient à un prix de 3000 à 4000 euros au final.

Après selon ta situation tu peux espérer une aide du pole emploi mais il faut y etre inscrite depuis au moins 3 moins ou alors tu fais des économies.

La formation est très dense et demande beaucoup d'investissement personnel, faut se le dire dès le départ. L'enseignement y est riche, et l'école a une certaine rigueur qui peut être ou pas apprécié mais prépare bien à faire face à notre future métier.

Les stages sont au nombre de 6 dans différents services ou milieu d'accueil jeunes enfants.
L'école essaiera tant il se peut de favoriser les lieux proches de votre domicile mais il y a souvent un à 2 stages qui demandent plus de parcours.

Les formateurs avec différents moyens nous enseignent les cours par rapport à nos 8 modules que l'on doit valider. Il y a différents supports et les cours sont très bien organisés.

Voilà bon courage, que la Providence t'accompagne! ;)

Nanie

Message non lu par Nanie » 07 mai 2016 18:52

Merci Mimi33 pour ta réponse !

Je crois avoir vu que la formation sans les aides est de 7100 euros et avec les aides de 2100euros.

Je suis consciente de la difficulté de l'année en AP mais je suis motivée pour le faire à fond ! J'aime savoir qu'il y a de la rigueur et qu'ils favorisent des lieux de stages non loin de notre domicile ....

J'espère vraiment pouvoir rentrer en école et surtout dans celle ci !! Je passe mon oral lundi midi, alors que la chance et les capacités soient avec moi !

Mimi33

Message non lu par Mimi33 » 08 mai 2016 14:33

Salut,

Je te conseillerais de bosser ton parcours le pourquoi du choix de faire cette formation.

Montre que rien ne te decouragera à commencer ta formation et surtout à aller jusqu'au bout.

Definis bien le lien entre ton parcours et ton projet professionnel apres la formation.. projette toi deja, montres que tu as un plan que tu ne viens pas pour le plaisir.

Connaitre les modules leur nombre et la quantite de stages.

Que tu as deja des moyens pour te deplacer facilement et arriver à tes lieux de stages et aux cours que c'est prevu, si tu as une famille que tu as un mode de garde...

Et les moyens financiers bien sur de payer cette formation, au moins que tu y penses.

Voila.

Répondre