Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
marine
Message non lu
par marine » 19 mai 2016 19:35
bonjour a tous,
je voulais juste savoir qui avait eu le concours de l'ifsi la blancarde à marseille?? on pourrait faire connaissance avant la rentrée
a bientot
-
Hélène
Message non lu
par Hélène » 28 mai 2016 21:51
Bonjour,
Ma fille a également réussi le concours et rentre à l'IFSI de la Blancarde à la rentrée.
-
Myriam
Message non lu
par Myriam » 29 mai 2016 17:12
Bonjour,
Comment se passe les tests psychotechnique a l'IFSI de la Blancarde ? J’appréhende beaucoup
:frown:
-
Hélène
Message non lu
par Hélène » 29 mai 2016 18:03
Ma fille n'a passé que l'oral de motivation car elle a déjà le BAC PRO ASSP.
-
marine
Message non lu
par marine » 29 mai 2016 20:35
felicitation a votre fille! moi j'ai passé les test psycho et l'oral

Myriam pour les test je ne me souviens plus trop mais il y a avait un enorme tableau avec pleins de petits bonhommes avec des positions differentes et fallait dire combien etaient dans telle ou telle position. bcp de concentration.
il y avai aussi des phrases dans le desordre et il fallait les remettre ds l'ordre pour que le texte ait un sens. Ensuite des suites logiques si je me souvient bien et après plus de souvenirs... cetait tres tres long genre 80 question donc le but c'est de repondre au plus possible en 2h^^ perso j'ai eu 10.25 aux test donc j'ai eu chaud.
-
Myriam
Message non lu
par Myriam » 29 mai 2016 21:21
Ah super ! Son oral cest bien passer ? les jurys était plus tôt strict ?
-
Myriam
Message non lu
par Myriam » 30 mai 2016 14:35
Merci marine , tu a suivie une prepa ? Moi je tente le concours sans prépa pour voir a quoi j'ai a faire lol mais je me suis acheter pas mal de bouquins pr m'entrainer
Ton oral c'est bien passer ?
-
Daniel
Message non lu
par Daniel » 31 mai 2016 09:57
Bonjour,
Je vois que tu as passé le concour AP et tu la eux , peut-tu m'expliquez le déroulement? Sa serais aimable de ta part Merci. voila mon email : (
aziar.y13@hotmail.fr),à trés vite.
-
Lolo
Message non lu
par Lolo » 31 mai 2016 10:22
Bonjour ,
Je suis sur liste complémentaire à la brancarde . J'aurai voulu savoir s'ils avaient commencés à appeler ?
Merci
-
marine
Message non lu
par marine » 31 mai 2016 19:40
moi j'ai eu des jury super sympa ou la discussion etait super agreable et du coup j'ai eu 19.5 ce qui m'a valu la 2eme place