Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire, ça donne quoi??

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isa

salaire, ça donne quoi??

Message non lu par Isa » 03 juin 2016 16:44

Bonjour,
Je suis en train de réaliser des enquêtes métier, du moins j'essaie.
Or, la question du salaire pour une auxiliaire de puericulture est un peu taboue, et pourtant, j'aurais vraiment besoin de savoir à quoi m'attendre.
J'ai cru comprendre également que cela dépendait pas mal de la structure, hispitalière, publique, privée, associative + d'éventuelles primes.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est en fonction de votre poste?
Merci beaucoup!

Isa

Re: salaire, ça donne quoi??

Message non lu par Isa » 09 juin 2016 11:31

Je me permets de faire remonter le post, personne pour me répondre?
J'aimerais vraiment avoir une idée du salaire en début de carrière.
Merci d'avance.

élie

Message non lu par élie » 09 juin 2016 12:10

moi j'ai simplement regarder les annonces de postes, et ça va de 1400 brut en creche à 1900 en creche (public ou privé) pour les autres endroits (hopitaux et assos) ça depend de convention mais en gros ça doit etre dans cette tranche là. en moyenne c'est 1600 brut

Isa

Message non lu par Isa » 10 juin 2016 13:55

Personne en poste pour me répondre à tout hasard?

AP

Message non lu par AP » 14 juin 2016 05:38

Bonjour,
Je suis AP en creche privee depuis 1 an et je suis a 1650€ brut. L'an dernier j'etais en remplacement dans une autre creche et j'etais a 1500€ brut. J'ai aussi bossé en maternité ou j'etais autour de 1400€ net
Donc tout depend de la structure

Isa

Message non lu par Isa » 14 juin 2016 07:43

Merci pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait. Je trouve que cela fait quand même une sacrée différence !
Sais-tu si on finit par trouver des postes en maternité ou hôpital ou c'est mission impossible?
Merci!

AP

Message non lu par AP » 15 juin 2016 08:59

Je pense que si tu tombes au bon moment tu peux peut etre trouver un poste a l'hopital, mais tu feras bcp de remplacements au debut.
J'avais trouvé un remplacement en maternité en postulant au hasard, j'y suis restee 2 mois

AP

Message non lu par AP » 15 juin 2016 09:25

Oui, j'imagine bien, le truc c'est que je suis actuellement en CDI dans une autre branche, du coup ça fait drolement peur, ça m'a l'air bien précaire comme milieu...
Je peux te demander pourquoi tu es partie? cette expérience t'a plue?

AP

Message non lu par AP » 15 juin 2016 20:34

Ah ba c'est sur qu'il faut bien reflechir avant de changer de branche ... Apres on fait surtout ce metier par passion, pas pour le salaire c'est sur. Mais tu peux tomber dans une bonne structure avec un bon salaire

Je suis partie parce qu'on n'avait pas de poste a proposer a long terme, et pas forcement envie de former 1 nouvelle personne !

Répondre