Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hesitation travail

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
miia

hesitation travail

Message non lu par miia » 09 juin 2016 15:48

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour avoir vos avis.
Ca fait presque un an que je suis diplomée auxiliaire de puériculture.
J'ai fait un mois de crèche et le reste en pouponnière sur un poste de jour ( poste qui me plaît beaucoup ).

Début juillet j'ai deux choix:
- Rester à la poup où je suis mais passer de nuit. Possible titularisation de nuit.

- Commencer un remplacement à l'hôpital ( jamais été à part en stage et c'est le milieu de travail qui me plaît le plus).
J’enchaînerais remplacement sur remplacement pendant qqls années.

J'aurais une grosse préférence pour l'hôpital mais je me pose des questions car refuser une possible titularisation pour faire des remplacements, ce n'est pas le plus facile des choix.

Merci pour vos avis. Bonne journée.

Isa

Re: hesitation travail

Message non lu par Isa » 10 juin 2016 13:55

Bonjour,
Alors, je ne suis pas auxiliaire de puer mais éduc et j'envisage une éventuelle reconversion dans ce domaine.
D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir le rôle de l'educ et de l'aux de puer en pouponnière ...
C'est très personnel mais j'ai envie de te dire, va où tu penses le + t'épanouir! C'est sûr que les questions de séucrité comptent, je ne sais pas quel age tu as mais c'est aussi prendre le risque de te bloquer pour la suite car cela risque d'être encore + dur de quitter un poste de titulaire. Et sinon, si tu passes, de nuit à la poup, tu pourrais repasser de jour?
Voilà ma réflexion, j'espère que tu en auras d'autres, si cela peut t'aider à y voir + clair.

miia

Re: hesitation travail

Message non lu par miia » 10 juin 2016 19:31

Merci pour ta réponse.

Je pourrais repasser de jour oui mais certaines de mes collègues de nuit attendent aussi de repasser donc elles sont prioritaires.

C'est presque les mêmes missions en poup pour éduc ou auxi. À part que l'éduc ne s'occupe pas des tâches comme ranger le linge,... normalement mais peut le faire s'il le soihaite. Au niveau auxi, c'est le nursing en poup. Au niveau éduc, c'est beaucoup plus de l'observation pour installer des projets.

Répondre