Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Financement formation AP

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Financement formation AP

Message non lu par Elodie » 16 nov. 2016 11:19

Bonjour, est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un de n'avoir aucun financements pour la formation ?

Delphine

Re: Financement formation AP

Message non lu par Delphine » 16 nov. 2016 11:46

Bonjour,

c'est ton cas ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 16 nov. 2016 12:40

En fait je suis en congé parental et juste avant j'étais au chômage.
Donc je me suis renseigné au pôle emploi ils m'ont dis qu'ils ne financé pas cette formation.
De voir avec la région mais il faut que je sois demandeur d'emploi et même que c'était pas sûr alors je suis perdu....

Manon

Message non lu par Manon » 20 nov. 2016 23:12

ça m'intéresse aussi de savoir !
Il faut voir ou pour la région? c'est mieux d'attendre de savoir si on a le concours ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 21 nov. 2016 10:24

slt jsui une otre Elodie !
alor g pu voir un conseiller pole emploi pr le mm souci, ma situation est ke jsui demandeur d'emploi et g voulu demander un financement et on ma di ke c trè rare d'obtenir un financement dan le secteur sanitair et social car la région achète peu de places ! admetton, un IFAP de 30 places peu avoir ke 5 places région
- il fo ke l'ecole ou les écoles choisies soit "conventionées région"
- il fo réserver dès inscription une place région et en fair la demande
-sachan ke cela joue ossi sur les allocations "exemple: un chomeur ki touche 800€ de chomage bin pole emploi pren plu de la moitié pr rembourser à la région la place achtée"
Voila ce ke l'on m'a explikée

Répondre