Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sophrologie

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
balkis

sophrologie

Message non lu par balkis » 26 nov. 2006 18:00

bonjour,
voilà je suis Puéricultrice et directrice de crèche, mais en plus sophrologue et j'ai introduit auprès de mes équipes lors des réunions pédagogique , ce petit moment (3/3h à 1H) ou l'on apprend la relaxation, se détendre, se retrouver avec soi, son corps et plus loin ce que l'on est.
Du coup des équipes plus heureuses, mieux armées dans les situations de stress au travail ou ailleurs, plus ouvertes...

Si il y en a parmi vous qui utilise avec leur équipe d'autres intervenants que les psychologues ou psychanalystes, j'aimerai partager leur expérience
balkis
balkispetit@wanadoo.fr

helene

Re: sophrologie

Message non lu par helene » 26 avr. 2007 14:12

bonjour balkis
je vois que tu es puericultrice et en plus directrice de creche. je voudrai avoir qq petits renseignement si tu le veux bien
je suis actuellement infirmiere puericultrice depuis 1 an et 4 mois en milieu hospitalier et j'aimerai bien me tourner vers l'extra hospitalier mais je ne sais pas si mon experience suffit pour etre directrice ou adjointe de creche
au niveau salaire, quel est approximativement le salaire net en debut de carriere d'une directrice de creche? a t'il aussi une grille d'avancement comme dans le milieu hostitalier? garde-t-on notre ancienneté?
ta creche se situe ou?
quelles difficultés a tu rencontré?
je vais arreter la pour les questions...merci d'avance pour tes reponses
helene

helene

Message non lu par helene » 27 avr. 2007 14:08

bonjour balkis
merci pour tous ces renseingnements precieux
j'ai encore une toute petite question : les années d'experience sont-elles obligatoirement des années en milieu hospitalier? ou si je fais mes 4 ans en tant que adjointe de creche je peux etre directrice par la suite?
ta creche est située dans quelle ville? car j'aurai bien aimé que tu me montre ton boulot...mais j'abuse peut-etre un peu!!!
encore merci de tes renseignements
bonne journée
helene

helene

Message non lu par helene » 27 avr. 2007 14:20

coucou c'est encore moi
je voudrai savoir losque tu es passée du milieu hospitalier au milieu extrahospitalier si tu as demissionné ou si tu as pris une disponibilité? est-ce que cela a été accepté rapidement?
le probleme pour moi c'est que j'ai été muté de reims il y a seulement 4 mois alors je ne sais pas si une dispo me sera accepté rapidement?
au fait ca marche vraiment la sophrologie sur ton personnel. tu fais quoi exactement? je me fais peut etre une fausse idée mais c genre tout le monde allongé et petite musique ou plus echange avec eux pour essayer d'améliorer qualité de travail....
si tu as des reference de livres je suis preneuse
merci
helene

djemila

Message non lu par djemila » 08 juin 2007 16:19

A Balkis

n'est ce pas difficile de cumuler la fonction de direction avec un " travail" ou une action de ce type avec l'équipe?

Comment arrives tu à conjuger les deux?

oualli

Message non lu par oualli » 09 juil. 2007 20:55

BONJOUR
vous etes directrice de créche je pense c'est vous le souhaite à m'aide devloppe un chapetre de ma vae sur les motivation :
pour moi c'est la reconnaissance;la richesse des formations et d'experence et de rebondir sur un travail est vous pouvez m'aide sur ce sujet
merci+++++++++++++++++++

Répondre