S'il vous plaît, c'est très important pour moi d'avoir des réponses à ce sujet. Cela m'aiderai beaucoup pour mon tfe. Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Y a t-il différences dans soins entre une IDE et une PUER, en néonat?
-
Gini 13
Y a t-il différences dans soins entre une IDE et une PUER, en néonat?
Salut, je suis étudiante en 3ème année à Marseille.La Petite Enfance est un sujet qui me passionne. Lorsque j'étais en 2ème A, j'ai pu réaliser un stage en Néonat. J'ai travaillé aux côtés d'A-P,IDE,PDE. Ce fut très intéressant pour moi et ça a conforté mon désir de travailler dans ce milieu. Cependant, j'hésite à faire la formation de puer de suite aprés l'obtention de mon DE.J'aimerai plutôt me faire une première expèrience en tant qu' Ide en pédiatrie.Lorsque j'étais en stage, des jeunes IDE commencaient en Néonat et elles étaient très stressées par les soins à apporter aux nouveau-nés et par le soutien à apporter aux parents de préma. C'est vrai que durant nos 3 ans d'études, on n'a qu'une formation générale concernant la pédiatrie. On n'a pas non plus l'occasion de s'initier aux soins techniques à apporter aux BB. Je comprends qu'on ne se sente pas trop à l'aise au début. Pourtant, dans les services, il n'y a pas que des puer. Mes questions sont de savoir comment se passe cette collaboration IDE/PUER? Est-ce que l'expérience prof. fait qu'aprés il n'y a plus de différences?......
S'il vous plaît, c'est très important pour moi d'avoir des réponses à ce sujet. Cela m'aiderai beaucoup pour mon tfe. Merci d'avance